MAC OS 10.2.X... j'ai un peu peur...

orobin

Membre confirmé
23 Septembre 2003
41
1
Bonjour,

je pensais passer sur Mac (le nouvel Imac) car j'ai envie de changer de machine, et tant qu'a faire, comme j'aime bien les imac....

j'ai donc commancé à rechercher tout les softs dont je vais avoir besoin pour "travailler" sur cetet machine (des fois c'est vraiment pour le boulot !)

j'ai trouvé persque tout les équivalent de ce que je cherche (sauf pour mon simulateur d'avion modèles réduit, mais tant pis)

jusqu'a ce que je demande sur le net des infos sur un logiciel DAO qu eje ne citerai pas car je ne cherche pas la polémique.
un conseillé m'appelle chez moi, et je lui dis que je suis sur PC, Windows XP, et que je possède Autocad.
je fait de la DAO quand je dessinne des plans d'avion modèles réduits.

le vendeur m'explique alors qu'il vaux mieux que je reste sur PC, que je change éventuelmement mon système (car il est instable souvent), plutôt que d'investir dans un Mac OS 10.

d'après lui, le nouevl OS n'est pas stable, les logiciels ne marchent pas bien dessus, et cela vas en s'enpirant.

il me dis qu'a la rigueur l'OS 10.0 permettait de faire tourner les applis OS9 et que c'est un énorme plus, et que maintenant, avec la 10.2.xx il y avais très peu de logiciel qui tourneraient....

j'ai donc peur d'investir dans le mac de mes rêves, car je ne veux pas me retrouver sans soft, et je veux pouvoir compter avoir d'autres softs dans l'avenir.

qu'ne est t-il reèllement, pour vous, les utilisateurs d'OX 10.2.xx ? y a t-il vraiment autant de problèmes ? si peu de softs tournent ?

merci pour vos lumières.

cordialement,
Olivier
frown.gif

Tu l'as dit toi-même, " c'est un vendeur PC " et le mec ne connaît rien au monde Mac pour t'annoncer autant de conneries !

Je ne vais pas te dire tout ce qu'on fait avec un Mac, j'en aurai pour des heures. Il y a juste pour les jeux que Mac est moins pourvu, mais on ne prend pas un Mac pour les jeux...

OS 10 est hyper stable et bientôt il y aura un autre os plus performant.

Moi même ancien PCiste de 10ans, ca fait 2 ans que je suis sur Mac et je fais tout pareil que sur pc...

Lance-toi et tu regretteras pas ton choix.

orobin a dit:
d'après lui, le nouevl OS n'est pas stable, les logiciels ne marchent pas bien dessus, et cela vas en s'enpirant.

il me dis qu'a la rigueur l'OS 10.0 permettait de faire tourner les applis OS9 et que c'est un énorme plus, et que maintenant, avec la 10.2.xx il y avais très peu de logiciel qui tourneraient....

j'ai donc peur d'investir dans le mac de mes rêves, car je ne veux pas me retrouver sans soft, et je veux pouvoir compter avoir d'autres softs dans l'avenir.

Si Mac OS est passé en 10.2 c'est pas pour rien : jaguar amène une grosse maturité à OS X et Panther doit permettre à OS X de devenir enfin "adulte".
Que ton vendeur te parle d'une 10.0 comme étant instable, je veux bien l'admettre... et encore... Mais dire de même pour 10.2, c'est n'importe quoi !!!!! Je suis sous Jaguar depuis 1 an et j'ai 1 un seul Kernel Panic... Aucun problème à ce jour... Je veux pas rentrer dans la polémique entre XP et OSX mais je trouve que c'est soit de l'énorme mauvaise foie soit de la méconnaissance grave que de raconter tout cela...

Mais c'est que mon avis....
crazy.gif
crazy.gif

bonsoir,

merci pour ces paroles. cela me rassuer un peu.

ceci dis, le vendeur est un vendeur de produits Mac et Pc (softs)

L'essentiel pour moi est de savoir aujourd'hui si je pourrai vraiment utiliser mon MAC pour faire ce que je fait actuellement (à part la DAO ?) Traitement de texte, montage video avec mon camescope, montage audio, compil audio, programmation de petits outils divers, DVD familliaux, jeux simple (dames chinoises, echecs ect...)
et surtout, dans le futur proche (les 3 prochaines années ???) et ce que vous pensez que je pourrais continuer à suivre l'évolution ?
ou Mac est t-il synonyme d'"obsolète" au bout de 6 mois ? (c'est une question)

merci
Olivier

c'est vraiment n'importe quoi ce qu'il t'adit...
va faire un tour ici:
http://www.apple.com/fr/downloads/macosx/

et ce n'est qu'un apperçu...
j'ai installé virtual PC sur mon mac ,je ne m'en sert jamais...
c'est ridicule,cette vieille croyance qui veut que sur mac ,il n'y ait pas de softs...
le mac est une plateforme formidable...
n'ai pas peur,lance toi,tu ne le regretteras pas ...

orobin a dit:
et surtout, dans le futur proche (les 3 prochaines années ???) et ce que vous pensez que je pourrais continuer à suivre l'évolution ?
/quote]

Comme chez Wintel, ça dépend de la machien que tu achètes aujourd'hui
wink.gif

avec le G5, je pense que la vitesse d'obsolescence des MAc va augmenter, mais globalement si tu achètes une machine aujourd'hui, tu peux voir venir (surtout avec MacOS X qui tourne de mieux en mieux au fil des nouvelles versions
wink.gif
).

En tout cas, il est CERTAIN que tu n'auras pas de problème avec un mac pour l'utilisation que tu veux en faire, contrairement à ce que des gens mauvais esprit veulent bien te dire.

orobin a dit:
bonsoir,

merci pour ces paroles. cela me rassuer un peu.

ceci dis, le vendeur est un vendeur de produits Mac et Pc (softs)

L'essentiel pour moi est de savoir aujourd'hui si je pourrai vraiment utiliser mon MAC pour faire ce que je fait actuellement (à part la DAO ?) Traitement de texte, montage video avec mon camescope, montage audio, compil audio, programmation de petits outils divers, DVD familliaux, jeux simple (dames chinoises, echecs ect...)

merci
Olivier

quelques games sur mac (attention, ce n'est que la page 1, les autres suivent).
quelques applications multimédias sur mac (même remarques).
quelques applications audio sur mac.
quelques applications de wordprocessing sur mac.
wink.gif

POur AutoCAD, il y a plusieurs softs de DAO/CAO sur Mac qui importent/exportent les fichiers AutoCAD sans trop de pbs. AutoCAD en lui même n'est pas (plus) développé pour Mac, mais je crois qu'Apple est en discussion avancée avec les ténors de la CAO pour qu'ils (re)portent leurs softs sur Mac : Catia, AutoCAD, etc. Ca va ch*er !!!
laugh.gif
(S'ils pouvaient avoir Fluent aussi...
tongue.gif
)

Pour ton soft de modèle réduit, regarde s'il n'existe pas un équivalent sur Mac (un autre soft) ou utiilse ponctuellement VPC. Avec Win 98se le vitesse est correcte.

Bienvenue sur Mac
wink.gif

(perso, 4 ans de PC puis... plus que du Mac quasiment depuis un an
smile.gif
)

Et après on s'étonne que les Parts de marché d'Apple grimpent pas.
Des vendeurs comme ça j'espère qu'il y en a pas beaucoup.
crazy.gif

Pour revenir à ton sujet, Mac OS 10.2 est le système le plus stable que je connaisse (1 plantage depuis Avril 2002), bien plus stable que n'importe quel Windows ou Mac OS 9.

Les applications pour MAc OS 9 tournent toujours dans Jaguar (OS 10.2), y a pas de raisons qu'il y ait plus de problèmes qu'avec la 10.0.

Le seul hic est que je ne suis pas sur qu'autocad soit vite porté sur Mac.

tout le monde dis la même chose. "y'a pas de softs, c'est pas compatible, c koi ce truc, c'est pas stable........." pfffffffffff moi ça me saouleuuuuuu....
mad.gif

Moi j'ai envie de te dire une chose: je suis sur mac depuis 3 ans, toujours avec le même (iMac 350 Mhz DV), et s'il y a bien une chose que j'admire sur mac c'est que même sur une "vieille" machine je suis à la pointe au niveau du système. eh oui!!!, je sui sous OSX.2.6!!! incroyable non et c'est le bonheur. Je ne crois pas que sur un pc datant de 3 ans il soit possible de mettre un système comme XP sans tout changer (JE NE CONNAIT PAS BIEN ALORS EXCUSEZ LES CONNERIES).... Bon évidemment ce n'est pas Shumacher mais plutôt Coultard
wink.gif
mais il se défend et je peut faire tourner toutes les nouvelles applications qui arrivent. Malheuresement pas de nouveau jeu possible ( à cause de la carte graphique) mais ce n'est pas grave y'a toujours les anciens...
3 ans quand même et avec la même machine je dis Merci MAC
laugh.gif

c'était un communiqué du CCPC Comité Contre les PC
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

C'est pas parce que c'est un revendeur PC qu'il t'as dit n'importe-quoi.
C'est parce que c'est un revendeur tout court. Il n'y connait rien ni au PC ni au Mac. Il a une une formation d'une journée pour débiter des ânneries au téléphone dans un seul but : vendre.
Si ça se trouve c'est un MacUser et il gerbe tous les soirs en sortant du boulot...
Si j'écoutais les arguments des vendeurs avant d'acheter un truc, ça fait longtemps que je serais sur la paille !
crazy.gif

Mais rien ne t'empèche (c'est toujours mon conseil) de migrer en douceur vers Mac OS X, en conservant ton PC à portée de main. Et il y a aussi la solution de l'émulation PC en attendant de trouver le soft que tu cherches. Et s'il n'est pas encore sorti, le jour où il sortira il sera meilleur sous Mac que sous Windows, n'en doute pas.