Mac OS 10.4 : Probleme de maj Security Update 2008-008 Intel

bisou

Membre enregistré
29 Mars 2007
4
0
Configuration :
- MacBook 13,3 Blanc Intel ( acheter il a 14 mois environ )
- Mac Os 10.4 dernières version.

Bonsoir Tout le monde. J'ai un asser gros problème avec mon macbook .

Il a de jours alors que je surf tranquillement sur internet, l'utilitaire de mise a jour s'ouvre et il me dit que je doit installer la mise a jour "Security Update 2008-004 (Intel)".

Je lance le telechargement. La mise a jour s'installe, il me demande de redémarré pour finir l'installation. Vue que je doit partir faire des courses, je ferme l'écran pour que il se mette en veille.

Et la c'est le drame. Je revient , j'ouvre mon mac et j'ai un écran bleu. Et mon curseur ( sa fait chère le curseur quand même) Rien a faire je redémarre, je redémarre encore, impossible de le faire marché.

J'ai essayer plusieurs manipulation sur le net, impossible de le refaire fonctionner: x .

A oui, je tien a vous signer que j'ai perdu mon CD d'installation Mac os 10.4 :/a

Voila pour les faits. Mon diagnostique et le suivant : J'ai voulu mettre a jour mon Mac normalement. La mise a jour c'est télecharger ,elle c'est installer. Elle avait juste besoin d'un redémarrage pour bien fonctionner. Moi j'ai mis en veille mon mac. A mon retour écran bleu. Et impossible de changer cela.

Donc c'est la mise a jour qui a mis le bazard dans mon mac.
J'ai un peu réflechi au problème. Et la solution la plus simple pour moi consiste a :

1 : Sauvegarder mes données
2 : Installer Mac OS 10.5 ( que je vient de commander, vue que j'entai perdu mon CD de 10.4 )

Installer 10.5 sa sera très facile.
Mon gros problème c'est la sauvegarde des données :
Comment transférer mes données sur mon PC ( windows XP ) ? Et comment accéder a mes fichier documents, musiques et photos, qui sont sous mot de passe ?

Voila. Si vous avec des réponses, des idées, des question n'hésiter pas.

Pour tes données, il faudrait démarrer le Mac pour communiquer avec un PC, donc c'est mal barré. Tu dois pouvoir le démarrer en target et accéder à ton DD à partir d'un autre Mac.
Si tu peux installer 10.5, fait le en choisissant l'option qui conserve tes données.

PS: ne jamais interrompre une mise à jour de l'OS :(

Sinon à réception de Leopard fait une réparation du disque ainsi que des autorisations…

Démarrer sur le DVD ne pas aller au delà du choix de la langue et dans le menu en haut lancer "Utilitaire de Disques"

Si cela ne remet pas d'aplomb ton DD fait dans un premier temps une install de Leo avec l'option "Archiver et installer" pour récupérer tes anciennes données.

Tu fais un clone dans la foulée et tu réinstalles Leo en reformatant ton disque, clean install ce coup-ci.

L'assistant migration pourra importer les données de ton clone ensuite.