MAC OS 9 Pas installé... pas de CD

macenherbes

Membre enregistré
8 Avril 2005
7
0
43
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un :

Imac 1ghrz avec mac OS X 10,3,8 :
problème il n'y a pas de mac OS 9 dans le mode classis et je souhaite faire marché un logiciel qui apparemment nécessite MAC OS 9 classic.
On m'a fillé avec deux CDs d'installation et MAC OS X/Developer tools... hors j'ai cru comprendre qu'il fallait un cd de réinstallation.... comment faire ? Est ce que je peux télégarger une version sur le net vu que j'ai une version ultérieure ?
merci

Bonjour Macenherbes. Bienvenue sur le forum de MacGénération.
Ce logiciel, que tu veux installer, ne serait-ce pas un correcteur orthographique (voire grammatical) ?

Enfin ...

Tes CDs sont-ils les CDs d'installation d'origine ? Si oui, tu devrais pouvoir installer Classic lors d'une réinstallation du système. Éventuellement, il doit être possible d'installer le seul Classic grâce à Pacifist (http://www.charlessoft.com/)

Merci pour cette aide que j'espère précieuse.
Quand à la blague sur l'orthographe ; j'apprécie, mais assume... il y a des défauts que l'on ne peut pas cacher derrière un écran...

Félicitations pour ton flegme :up:

Par ailleurs, si cela ne marche pas, fouille un peu dans le forum (via la recherche) : l'installation de Classic y est sans aucun doute bien représentée.

J'ai essayé pacific... il me semble qu'il y a pas grand chose à faire mise à part à appuyer sur un bouton... mais rien n'y fait.
Faut dire que mon système m'indique que je n'ai pas de version classic installée.
Après qu'en j'essai de redémarrer via les CDs d'installation, y'a pas grand chose qui se passe non plus.
Je retente le coup de la touche C appuyée mais j'y crois pas trop.
C'est quand même bête d'acheter un mac pour la retouche photo, entre autre, et de se retrouver comme un con à pas pouvoir installer les logiciels!!!
pour la recherche, ce fût ma première étape... par contre je suis tombé sur un truc de se genre et là je sais que c'est pas possible de faire tout ca :
www.osxfacile.com/os9.html

Aïe Aïe!!
J'ai beau marteler, pétrifier, écraser la touche C : je n'arrive pas à redémarer sur le CD d'installation... est ce normal ?
mon CD s'appele Install DIsc 1

comment faire ? faut il formater le disc ???

merci.

(si quelqu'un peut me filer son numéro ou mail puis numéro je l'appele sans pb!!!!!!!)