A
Anonyme
Invité
Depuis la mise à jour Snow Leopard à Lion, mon écran de démarrage affiche systématiquement l'anglais : password, restart, shutdown...
je vous rassure, ensuite tout est bien localisé en français...
Non que je sois fâché avec la langue de Shakespeare, mais auparavant il me semblait bien que ces indications étaient en français, ce que j'ai pu vérifier sur le MacBook de mon épouse (restée sous Snow Leopard, elle !)
La solution pour voir apparaître de nouveau le français est relativement simple :
1) Afficher les fichiers cachés (je me sers de TinkerTool pour cela)
2) Éditer avec Xcode (ou tout autre éditeur) le fichier .GlobalPreferences.Plist qui se trouve dans Library/Preferences
3) Changer les autorisations du dossier Preferences (lecture ET écriture) ainsi que celles du fichier .GlobalPreferences.Plist
4) Changer AppleLanguage dont la valeur string est English en French
5) Enregistrer
Redémarrer et l'écran de démarrage affichera à nouveau le français.
Évidemment, ensuite, remettre les autorisations comme à l'origine, et cacher les fichiers qui doivent le rester.
J'espère que ce petit truc sera utile à quelques uns.
je vous rassure, ensuite tout est bien localisé en français...
Non que je sois fâché avec la langue de Shakespeare, mais auparavant il me semblait bien que ces indications étaient en français, ce que j'ai pu vérifier sur le MacBook de mon épouse (restée sous Snow Leopard, elle !)
La solution pour voir apparaître de nouveau le français est relativement simple :
1) Afficher les fichiers cachés (je me sers de TinkerTool pour cela)
2) Éditer avec Xcode (ou tout autre éditeur) le fichier .GlobalPreferences.Plist qui se trouve dans Library/Preferences
3) Changer les autorisations du dossier Preferences (lecture ET écriture) ainsi que celles du fichier .GlobalPreferences.Plist
4) Changer AppleLanguage dont la valeur string est English en French
5) Enregistrer
Redémarrer et l'écran de démarrage affichera à nouveau le français.
Évidemment, ensuite, remettre les autorisations comme à l'origine, et cacher les fichiers qui doivent le rester.
J'espère que ce petit truc sera utile à quelques uns.