Mac Os X 10.2.3 (Jaguar) Custom's...

Statut
Ce sujet est fermé.

golf

Membre vénérable
Club iGen
8 Mai 2001
14 169
880
70
Chez Belzébuth
Malgré toutes ses qualités, Jaguar gagne à être "habillé" de nouvelles fonctionalités...
Je vous propose ici de nous faire part de vos divers expériences d'ajouts...

Pour ma part :

- en Préférences Système :

Default Folder X : pour compléter les fenêtres de recherche...
Deja Vu : pour faire discrètement des sauvegardes...
HottApp : pour paramétrer des touches clavier...
TinkerTool : pour modifier des comportement du Finder, du Dock, etc...
Xounds : pour gérer des banques de sons système... Diablotin : pour gérer les polices système, qq plug ins...

- en app :

BatChmod : pour gérer les droits des fichiers et vider la corbeille de ses fichiers réticents...
VersionTracker Pro : pour connaître les évolutions des versions de logiciels ( ici)
WatchX : pour surveiller les "mouvements" de fichiers...
StickyBrain : pour des post-its "intelligents"...
iOrganizeX : pour un système de notes/mémos puissant...
iDisk Utility ou iDisk Manager : pour un accès aisé à mon ou mes iDisk...
nQuick : pour gérer plein de choses...
Youpi Optimizer : pour éradiquer les localisations de logiciels dévoreurs de Mo...

- en annexe :

Proteus : pour remplacer tous les messengers... shadowGoogle : pour faire une recherche sans aller chercher la page de l'url Google...
Serial No Organizer : pour gérer les n° de série de mes softs...
MacReporter : pour suivre l'actualité du Mac...

- et surtout :

DockFun! : pour gérer un dock devenu plétorique...

- et encore bien d'autres...

A vous la parole maintenant...

J'n'utilise que TinkerTool et Diablotin en pref.
En app. je suis tenté par ShadowGoogle et j'utilise occasionellement File Buddy (que tu n'as pas cité je crois).

Je vais jeter aussi un œil sur Dockfun…

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Niconemo:</font><hr /> ...File Buddy (que tu n'as pas cité je crois)...

[/QUOTE]
Pas cité parce que je ne l'utilise pas...
Mais à toi de dire ce qu'il fait...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par golf:</font><hr />
Pas cité parce que je ne l'utilise pas...
Mais à toi de dire ce qu'il fait...

[/QUOTE]

Oui c'est vrai.

FileBuddy : comme le nom l'indique c'est le "pote des fichiers"
wink.gif
. Un vrai couteau suisse.

En particulier on peut gérer des fichiers à l'unité ou en nombre, par l'intermédiaire de listes (copie, déplacement, changement de créateur, recherche de fichiers similaires, lecture des infos développée)…

Le tout parfaitement intégré au finder par un menu contextuel.

En utilisation cloassique il n'y a pas besoin d'avoir un super niveau mais il faut quand même éviter de le mettre entre toutes les mains.

Voilà

Je vois que tu utilise silmutanément MacReporter et DockFun. N'aurais-tu pas un problème de les utiliser ensemble ?
Moi, lorsque je change de Dock avec DockFun, çà me blogue MacReporter et quand je relance ce dernier, çà me fait quitter DockFun !!!!!
A moins que tu ai une astuce pour résoudre ce problème...
Pour l'instant je n'utilise que MacReporter (indispensable) et je me passe de DockFun (dommage)

Moi j'utilise MacReporter: indispensable... Un must pour se tenir et rester au courant.

Launchbar: également indispensable à mon avis pour ceux qui ne veulent pas encombrer leur dock avec des applications secondaires... Et on prend vite l'habitude du Pomme-Espace pour ouvrir un logiciel...
wink.gif

Et enfin TinkerTool, moins nécessaire, mais quand même utile.

A part ça, j'utilise aussi MacJanitor pour les maintenances système. Verbium Sapienti: conjugaison de verbes en français, bien pratique ça.
wink.gif

J'utilise aussi LaunchBar, mais malgré tout j'aimerai bien savoir comment "Golf" utilise simultanément MacReporter et DockFun.
La dernière version de DockFun est vraiment bien mais je n'arrive pas à l'utiliser confortablement avec MacReporter...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par JCR:</font><hr /> Je vois que tu utilise silmutanément MacReporter et DockFun. N'aurais-tu pas un problème de les utiliser ensemble ?...

[/QUOTE]
Tiens, non, je n'ai pas remarqué ! Mais je n'ai pas fait attention aux versions !...
Mais si dans certains cas ! A signaler à l'auteur de MacReporter...
Mais il existe des substituts à MacReporter, ce me semble !...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> ...MacJanitor...

[/QUOTE]
Inutile avec la 10.2.3
Voir ici...
Par contre : Jaguar Cache Cleaner est très utile : voir ici aussi...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> ...Verbium Sapienti: conjugaison de verbes en français, bien pratique ça.
wink.gif

[/QUOTE]
C'est un peu hors sujet mais utile...
Moi, j'ai craqué pour Ultralingua qui dans sa nouvelle mouture et sous la même interface est : un dictionnaire français complêt, un conjugueur et peut devenir dictionnaire Français/Anglais, Français/Espagnol, etc...

Je l'ai déjà signalé à l'auteur de MacReporter, (il y a une quinzaine) mais pas de réponse pour l'instant.
Il existe effectivement des substituts à MacReporter, mais je n'ai rien trouvé d'aussi efficace, d'aussi simple et d'aussi discret...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par golf:</font><hr /> Inutile avec la 10.2.3

[/QUOTE]

J'ai suivi ton lien, mais je ne trouve pas où c'est dit que ça n'est plus utile sous 10.2.3?
confused.gif
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par golf:</font><hr />

A vous la parole maintenant...

[/QUOTE]

Ce qui serai intéressant dans ce post qui l'est déjà... "intéressant", ce serai d'y mettre des liens à vos applications et utilitaires.
je sais bien que l'ont peux faire des recherches mais ce serai un ptit plus.
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par richy:</font><hr /> Ce qui serai intéressant dans ce post qui l'est déjà... "intéressant", ce serai d'y mettre des liens à vos applications et utilitaires.
je sais bien que l'ont peux faire des recherches mais ce serai un ptit plus.
wink.gif

[/QUOTE]
Faut pas trop pousser, la clé de recherche est dans la liste !
Un grand merci à Niconemo...

Il y a aussi Google...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> J'ai suivi ton lien, mais je ne trouve pas où c'est dit que ça n'est plus utile sous 10.2.3?
confused.gif
confused.gif

[/QUOTE]
Tu as raison, ce n'est pas là !...
Là, cela concerne ceux qui n'éteignent jamais leur Mac, ce qui est mon cas !...
Par contre je ne retrouve plus la source (je suis quelque peu envahi par la doc sur Jaguar) !... Pas méchant çà !...
En tout état de cause, MacJanitor est full compatible Jaguar et cela ne peut que faire du bien...

Escape Pod d'Ambrosia SW pour tuer l'appli au premier plan quand elle bloque l'accès au finder. On peut aussi se déloguer par une séquence de touches.

escapepod.sit

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par golf:</font><hr /> (...) Là, cela concerne ceux qui n'éteignent jamais leur Mac, ce qui est mon cas !... (...)

[/QUOTE]

Je ne l'éteins jamais, mais la nuit il est en veille. Il ne peut donc pas faire les maintenances automatiques.

Sinon comme utilitaire, j'utilise SnapzPro.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> Je ne l'éteins jamais, mais la nuit il est en veille. Il ne peut donc pas faire les maintenances automatiques.

[/QUOTE]
Tu le mets en veille totale ?
Je ne suis pas convaincu que "l'économie" soit réelle !...
Mets le en veille patielle...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par JCR:</font><hr /> Je vois que tu utilise silmutanément MacReporter et DockFun. N'aurais-tu pas un problème de les utiliser ensemble ?
Moi, lorsque je change de Dock avec DockFun, çà me blogue MacReporter et quand je relance ce dernier, çà me fait quitter DockFun !!!!!
A moins que tu ai une astuce pour résoudre ce problème...
Pour l'instant je n'utilise que MacReporter (indispensable) et je me passe de DockFun (dommage)

[/QUOTE]
Oui JCR, il y a bien un pb que je n'avais pas vu car je n'avais pas encore customisé DockFun !... J'étais sur la fonction de base...
Suite à un échange de mail avec l'auteur de MacReporter, voici sa réponse :
</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
Un autre utilisateur nous a récemment rapporter ce problème. J'ai travaillé avec l'auteur de DockFun, et une solution a normalement été trouvée. Elle nécessite encore d'être intégrée aux logiciels pour être vérifiée en grandeur nature, mais ça devrait être rapidement réglé.

[/QUOTE]

Statut
Ce sujet est fermé.