Mac OS X 10.2.4 lenteur époustouflante

• Créateur du sujet Créateur du sujet lito
  • Date de début Date de début

lito

Membre confirmé
1 Janvier 2002
83
1
Sur mon Ti 550/512 ram après la mise à jour en 10.2.4 une des mauvaises surprises (entre autres) est la vitesse de consultation des pages internet qui avoisine la rapidité des escargots. Et n'en parlons pas de déconnexions intempestives du modem (même après avoir suivi les conseils d'Apple pour résoudre le pb).
Par contre mon iMac 266/192 ram se porte très très bien avec une vitesse supersonique par rapport au Ti550 qui rame des plus belles ...
Je dois l'avouer que le Ti550 ne m'a jamais emballé au niveau des performances (Altivec, G4, teraflops et autres arguments théoriques qu'on ne retrouve pas du tout si spectaculaires comme la publicité nous laisse croire, ou veut plutôt nous obliger à penser/croire comme des bons consomateurs sélectifs que nous sommes).
En fin ...
a+

Tu dois avoir un problème. J'ai exactement la même machine que toi, et la 10.2.4 ne m'a apporté que de la rapidité, pour être plus fluide (mais la différence est difficilement notable) qu'un iMac 600 DV.
confused.gif

Avec la 10.2.3 le Ti marchait bien, mais après la mise à jour en 10.2.4 c'est un peu la galère. Ce qui est surprenant c'est qu'un iMac 266 se lance au démarrage beaucoup plus vite et la navigation internet est d'une agilité sans comparaisson avec le Ti. Surprenant.
Les deux machines ont la même config.
Voilà.
a+

Je vais peut-être resté en 10.2.3 finalement ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par lito:</font><hr /> Ce qui est surprenant c'est qu'un iMac 266 se lance au démarrage beaucoup plus vite et la navigation internet est d'une agilité sans comparaisson avec le Ti. Surprenant.
Les deux machines ont la même config.

[/QUOTE]

et l'extinction par rapport à ton iMac, ça donne quoi ?
mon Ti667 sous 10.2.x (quelle que soit la MAJ) met au moins 45 secondes à 1mn avant de s'éteindre ou de redémarrer. Sur un G4 bi 1Ghz, c'est quasi immédiat. Idem sur un vieil iMac DV400 sous 10.1.5, c'est immédiat.

En effet, OSX 10.2.4 est d'une lenteur effrayante. l'exportation d'un fichier video avec Final Cut Pro 3 qui prenait le tiers du temps de la durée du fichier sous OS X.2.1 se fait maintenant en temps réel avec un G4 dual 1 Giga de ram ! Pire, l'enregistrement audio via une carte USB ( j'utilise une Apogee au dessus de tout soupçon) est imposible sur un iBook 800 MHZ 360M de ram. Le son a des ratés comme si le buffer n'arrivait pas à suivre. Tout cela fonctionnait parfaitement avec les versions précédentes et fonctionne encore très bien sous OS 9.2.2.

La lenteur est généralisée tant dans l'ouverture des fenêtres, la recherche de fichiers, la navigation web et bien sûr les calculs conséquents que la vidéo implique.

Je viens de réinstaller OS X 10.2, version de base sur un de mes iBook (500MHz, 360M ram) et l'audio semble à nouveau bien fonctionner. Mais ca n'est pas une raison !!