MAC OS X 10.4 sur iMac 350 MHz ?

fedelin

Membre enregistré
27 Juin 2005
2
0
Comment installer MAC OS X 10.4 sur un iMAC équipé d'un lecteur CD et dépourvu d'un port firewire ? Après avoir retourné la question dans tous les sens je ne vois que la solution d'acheter Mac OS X 10.4 en version CD.
Le problème est que l'un des prérequis pour 10.4 est un Mac avec un port Firewire. Avant d'engager la dépense, je cherche à savoir si Tiger fonctionnerait quand même sur un iMac dépourvu de Firewire (mais qui fonctionne déjà avec Panther)...

Quelqu'un à fait le test ?

Bienvenue sur MacG :coucou:
Apple a dit:
Mac OS X Version 10.4 requires a Macintosh with:
  • PowerPC G3, G4, or G5 processor
  • Built-in FireWire
  • At least 256MB of physical RAM
  • A built-in display or a display connected to an Apple-supplied video card supported by your computer
  • At least 3.0 GB of available space on your hard drive; 4GB of disk space if you install XCode 2 developer tools
  • DVD drive for installation (get CD media for $9.95)
FireWire est bien un prérequis. Pourquoi est-il si indispensable, je ne sais pas. Qqn de plus calé pourra peut-être te répondre.

J'ai lu la news. Intéressant, mais la solution n'est pas définitive car j'ai expérimenté de nombreux freeze lors de l'install de Mac OS X de différentes sous versions PAR MANQUE DE MEMOIRE.

Donc.... Ca reste à tester... Espérons que "khanpl" ou (qq d'autre?) aura le courage de faire le test et de nous tenir au courant...