MAC OS X et CD-ROM MAC OS 9

Tolotti

Membre confirmé
5 Septembre 2007
47
0
Bonjour. Quelqu'un pourrait m'aider???.:(
J'ai un CD-ROM fabriqué en 1998 et qui necessite Classique pour être ouvert (il est compatible Mac OS 9). Jusque là, tout va bien. Quand j'ouvre le CD-Rom j'y trouve une application qui doit être installée. Il s'agit de DynaText, qui permet, à ce que j'ai compris, d'éditer et lire des ouvrages informatiques. Sans l'installation de cette application, impossible d'accéder aux volumes de la revue qui se trouve sur le disque. Quand je lance l'installation, celle-ci s'interrompt aussitôt pour me signales une erreur (-43) pendant l'accès à EBT (quelque chose du genre). Quelqu'un sait pourquoi il m'est impossible d'ouvrir et installer cette application? Est-ce dû au fait que j'ouvre le dique à partir de Mac OS 10.4.9 via Classic et que l'application ne peut pas y être installée? Pourtant Classic devrait justement permettre de le faire, non? Merci à tous et à toutes.

Salut. Merci de ton attention.
Quand j'écrivais "j'ai un CD-ROM fabriqué en 1998 et qui necessite Classic pour être ouvert (il est compatible Mac OS 9). Jusque là, tout va bien", je voulais dire que j'arrive bien à ouvrir ledit CD-ROM. Ce qui veut dire, puisqu'il était prévu pour OS9, que mon Classic marche comme il faut. Autrement dit, c'est sur mon powerbook G4 que j'ai mon problème.
Pourquoi l'application ne s'ouvre pas? Connaît tu dynatext?