Mac OS X, Golive et Online

lacuzon

Membre enregistré
10 Décembre 2004
8
0
70
Bonjour
J'ai actuellement un problème de téléchargement FTP avec Golive sur mon iMac G5 (Mac OS 10.3.7) Sur cette machine était installé Golive 6. Lors de mes premiers essais avec ce nouvel ordinateur, je n'ai pas pu faire les mises à jour de mon site sur Online.net, mon hébergeur actuel (serveur 1). À chaque fois, j''obtenais le message d'erreur suivant «550 Impossible d'établir la connexion au serveur. Soit le serveur ne fonctionne pas, soit les paramètres proxy sont incorrects*». J'ai testé alors le logiciel avec un autre serveur, le serveur 2 (Free.fr) et j'ai obtenu la connexion sans difficulté. Par contre avec infomaniak.ch, le serveur 3 j'ai obtenu un autre message d'erreur plus lapidaire.

J'ai alors copié mon site sur un iBook G4 (Mac OS 10.3.7) et avec le même logiciel et les mêmes paramètres, et alors j'ai enfin obtenu la connexion avec le serveur 1 (Online.net).

Sur le iMac j'ai ensuite téléchargé la version d'évaluation de Golive 7. Avec ce logiciel, après avoir converti mon site dans cette version, j'ai pu avoir la connexion avec les serveurs 2 et 3, mais toujours pas avec online.net. Par contre le message d'erreur était différent*: «Impossible d'établir la connexion au serveur: ftp://privftp.online.net/www/Motif*: impossible d'établir la connexion FP./605)*»

J'ai également essayé d'obtenir la connexion avec deux logiciels FTP, Fetch et Interarchy. Avec Fetch*: « Impossible de trouver une adresse pour ce nom d'hôte. Vérifier qu'il est correct et que votre tableau de bord TCP/IP est configuré pour contacter le bon serveur de nom*». Avec Interarchy j'obtiens le message Permission denied (EACCESErr) (-3212).

J'ai essayé de réparer les autorisations, de passer des utilitaires de disques (diskwarrior et Norton Disk Doktor). J'ai même reconstruit totalement mon trousseau, mais rien n'y fait, je ne parviens pas à me connecter sur Online depuis le iMac, qui est mon ordinateur de travail pour ce site web.

Auriez-vous une idée sur l'origine de mes problèmes de connexion entre online.net et mon iMac. Je vous remercie par avance de votre aide.