Mac OS X.... lequel ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet stephT
  • Date de début Date de début

stephT

Membre confirmé
8 Mai 2004
15
0
je pense installer OS X sur ma machine :

un Sony Vaio.... euh NAN !! j'déconne
peur.gif
love.gif

bon sérieusement ma machine :
i-mac 500 DV SE avec 640 Mo de RAM

ma question donc : quel OS X ?
1 ? 2 ? 3 ?

quels sont les avantages/inconvénients de ces différentes version de l'OS ? en prenant en compte ma "vieille" pomme.
wink.gif

y a t-il des précautions à prendre AVANT l'installation d'OS X sur un i-mac G3 "mange-disk" ?

merci :-)

ps : j'ai essayer de chercher des réponse dans le forum avant de poster ce sujet... mais le module recherche ne fonctionne pas... et sujet par sujet... c'est un peu longuet, vu le nombre...
sick.gif

Sans conteste, MacOS X Panther (10.3)

En effet sur les petites configurations comme la tienne OS X.3 sera beaucoup plus confortable.

Precaution: avant d'installer OS X verifie ton firmware. C'est impératif si tu veux eviter des soucis.
PS: profites en pour parcourir l'ensemble du site osxfacile
up.gif

stephT a dit:
merci de vos réponse
up.gif

mais je peux poser une question ?
smile.gif

qu'est-ce qui va pas bien avec 10.1 et Jaguar ?
confused.gif

Avec 10.1 sur une config comme la tienne c'est tres lent et tu risque vraiment de regreter ton passage a OS X, avec jaguar ca devient utilisable sans trop de souci mais c'est quand meme moins rapide que Panther (qui lui meme reste moins rapide qu'OS 9 mais ca se voit moins).

eh beh.... Spa cool ça...
frown.gif

... parce que quelques mois apres que j'ai acheté mon i-mac apple lancait OS-X ... sur des i-mac G3 500 / 600 et 700 Mhz (me semble-t-il) avec toujours les 128Mo de SD-RAM pc133 ...

...

ça devait pas être tres performant
out.gif

y a des agents doubles dans la pomme ?
peur.gif

bon sinon, merci pour l'info
up.gif

J'ai fait partie de ceux qui ont eu droit a la premiere version d'OS X avec mon iMac (voir signature). J'ai attendu soigneusement le passage a Jaguar avant de ma lancer tant les avis etaient négatifs a l'epoque. Par contre avec Jaguar et un peu de RAM en plus j'ai vite abandonné OS 9. Malgres les lenteurs c'etait deja super au moins du point de vue de la stabilité. Depuis panther je nage dans le bonheur.
C'est un peu normal que 10.1 n'ait pas été parfait d'emblé. C'etait les balbutiments d'OS X. Panther n'est surement pas parfait mais il me satisfait pleinement malgres ma config limite.
zen.gif