Mac Os X ou Classic 9.1

nicoved

Membre confirmé
15 Novembre 2004
98
1
48
En gros, je viens de switcher de PC vers Mac (ibook G4 -Os 10.3.6-). Certaines applications (pour info à destination de mon palm) me tenaient particulièrement à coeur, et en les réinstallant, le Mac me précise que Mac Ox 9.1 n'est pas installé, et n'est pas démarré.
Bon, en quelques mots :
1. où installer Mac Os 9.1 ? (où le télécharger, où le chercher ?)
2. comment l'utiliser dans le cadre de l'installation d'un logiciel en classic ?
3. est-il aisé, le cas échéant de revenir à panther et d'utiliser ledit logiciel sous panther ?

Vous voyez donc qu'en bon néophyte, je suis un peu largué, et j'attends donc vos lumières !
Merci ...

quels sont les softs en question ? parce que je ne sais pas si ca marchera avec Palm Desktop pour OS X

Merci de votre aide rapide !

Pour répondre aux quelques questions l'appli dont je parle est Documents to Go (synchro de docs word et excel). Mon numéro de license ne fonctionnant plus sur Mac, Dataviz (qui gère Docs to Go) m'en a envoyé un nouveau ainsi qu'un lien de téléchargement pour l'appli sur Mac, or ca marche pô et ils ne répondent pas à mes sollicitations ...
Voilà.

Pour le reste, et si j'ai bien compris, créer une partition Mac Os classic est quelque chose de contraignant tant celà devient gourmand (d'autant que je n'ai que 30 Go sur mon DD)

Merci, à plus

Tu n'es pas obligé de faire une partition. Je ne pense pas que tu puisses utiliser Docs to Go à partir de classic car ca risque de se mélanger les pinceaux tout ca...
enfin, je sais c'est encore de l'argent, mais l'idéal serait d'avoir un Docs to Go récent fonctionnant sous OS X (ce qui existe vu que je l'ai...)