Mac os x plante

stedi

Membre actif
21 Septembre 2003
184
0
Bonjour,
Si quelqu'un à une idée comment résoudre ce problème, je le remercie d'avance :)
J'explique : j'ai un ibook g3 et mac os 10.3 (quand je l'éteins, je ferme aussi l'écran, pour pouvoir le mettre dans le sac)
Je pense que j'ai voulu éteindre mon ordi ... mais le lendemain en le réouvrant , l'ordi n'était pas éteint. Une fenêtre grise que je n'avais jamais vu avant .... etait affichée. (parlait de redémarrer l'ordi et d'appuyer sur la touche initialiser). Comme je ne savais pas ou la touche initialiser se trouvait, j'ai juste redémarrer mon ordi comme d'habitude.
Le problème que j'ai maintenant, si je veux par exemple juste replier l'ordi pour le transporter mais sans l'éteindre, il ne se met plus en veille mais plante. Je n'arrive plus à bouger la souris. Bref, je ne peux que forcer mon ordi à redémarrer.
Quelqu'un peut m'aider, svp :confused:
Merci beaucoup

c'est un kernel panic, regarde ce qui a trait au sujet soit en effectuant une recherche sur les forums, soit en allant voir sur le site www.osxfacile.com le chapitre qui y est consacré. Sur ce je retourne me coucher, bonne nuit et à demain !