Faut pas confondre la vitesse d'affichage des sites qui dépend surtout de ta connexion et du serveur sur lequel est hébergé le site que tu consultes et la possibilité d'ouvrir plusieurs applications en même temps, chacune restant réactive. Dans ce cas, c'est effectivement la Ram (y'a aussi les caractéristiques du DD ou la cache, mais bon...) qui compte. En plus, depuis X et sa mémoire partagée, tu peux en théorie ouvrir plein d'applications à la fois même si tu es chiche en Ram, puisque X va se charger ensuite de répartir la mémoire entre qui en a besoin. Evidemment, si toutes les applications travailles en même temps, là ça va coincer. Mais si 10 softs sont ouverts et que 1 seul travaille, ben ça marchera avec 256 Mo, même si ça sera pas tellement réactif !
Mais bon avec X, 512 Mo ne sont vraiment pas du luxe, parce que le système lui même est gourmand.
Sur mon iMac 400, j'ai 640 Mo et ça m'arrive d'ouvrir une bonne 10aine de softs à la fois dont du gros calibre (photoshop, illustrator, golive). Evidemment, si toshop exécute un gros travail, je pourrai en attendant aller sur illustrator, mais là il ne faudra pas trop tirer sur la corde. Mais bon, en tant qu'amateur ça me va.
Je ne sais pas bien si j'ai été clair là :heu: !