mac os x rejeté par l'ordinateur!

cycliste60

Membre confirmé
23 Décembre 2004
78
0
67
Quebec
Bonjour, j'ai un imac 350 avec 256megs.
Lorsque j'introduits le premier cd d'installation mac os x , mon ordi rejette le cd après quelques secondes, et aussi le second cd!
que se passe t-il????
Réj. :siffle:

Surtout déjà avant d'installer OS X vérifie que tu as ton firmware à jour !!
tu trouveras ton firmware sur Apple.com et de nombreux sujets sur les forums

quand ton firmware sera à jour démarre sur le CD en appuyant sur la touche C

merci pour la boule à facettes;)

PS: gonfle ta ram à au moins 512MO pour OS X

salut :coucou:

je ne suis pas vraiment d'accord avec le capitaine, j'ai installé OS X sur une palourdeà 128Mo ainsi qu'un pizmo à 256Mo et ça marche très bien donc pour moi ça ne vient pas de la ram.

question:
c'est quoi que tu installes son ton ordi OS10.0? car panther n'est qu'une mise à jour donc ça marchera pas…

salut,

je me greffe à la discussion parce que je vais récupérer un iMac 333 MHz et je souhaitais installer osX dessus

c'est quoi que tu installes son ton ordi OS10.0? car panther n'est qu'une mise à jour donc ça marchera pas…

il faut avoir la version originel de l'X pour pouvoir installer par la suite panther????

si oui, cette version est elle encore disponible

Bon reprenons tout ça si vous le voulez bien :rolleyes:

- OSX nécessite 128 mo de ram pour être installé, 256 sont fortement recommandés et 512 c'est mieux, mais avec 256 mo ça tourne bien quand même.

- On peut installer 10.3 Panther sans passer par 10.0 évidemment ;)

- Avant toute chose, il faut faire la mise à jour du firmware depuis OS9, c'est PRIMORDIALE et c'est ici : FIRMWARE pour imac DV

Cycliste, c'est un lecteur tiroir que tu as, ou un manque disque à fente ? Dans le 1er cas c'est un lecteur CD alors peut-être que tu tentes d'insérer un DVD et donc il ne peut pas le lire.

je comprend pas ce que vous dites a propos de panther moi je suis passer a panther (10.3) directement
je suis pas passer par 10.0??????????

• J’aime
Réactions: heliotrope
Merci "jaipastoutcompris" (excuses si je l'écris mal)
C'est bien un dvd et mon imac ne lis que les cr-r
Tu m'as très bien diriger dans ton information! Merci encore pour tes conseils!
Réj. :)

heliotrope a dit:
salut,

je me greffe à la discussion parce que je vais récupérer un iMac 333 MHz et je souhaitais installer osX dessus

il faut avoir la version originel de l'X pour pouvoir installer par la suite panther????

si oui, cette version est elle encore disponible
Salut !
Moi, mon iMac G3 333Mhz avec 96Mo de ram tourne sous jaguar, c'est lent de temps en temps (pas plus de 3/4 applis en même temps sinon...) et je n'ai pas d'effet génie, mais sinon, sa va bien !

truk2oof a dit:
Salut !
Moi, mon iMac G3 333Mhz avec 96Mo de ram tourne sous jaguar, c'est lent de temps en temps (pas plus de 3/4 applis en même temps sinon...) et je n'ai pas d'effet génie, mais sinon, sa va bien !

Ouai mais essaye pas un jour avec 512 mo de ram et panther, sinon tu vas te demander comment tu avais pu faire avant ;)

la machine est pour ma nièce donc elle est pas exigeante sur la puissance (9 ans)
le hic c'est trouver les pièces (ram surtout) à un prix non prohibitif
je vais hanter les annonces de tribumac

qui sait j'aurai peut être de la chance