Mac OS X Serveur : help !

Mouloud

Membre actif
14 Mai 2000
193
1
50
Monteils, Gard
www.brunet-prod.com
Je m'occupe du réseau d'une entreprise qui fonctionnait jusqu'à présent sous mac os 9, avec un serveur 4D et une dizaine de postes.
La semaine dernière, on a fait le switch vers X, avec que des iMac G4, et un PM 2x1,2.
Je pensais m'en tirer facilement, mais après 5 jours de boulot, je n'ai toujours pas été foutu de mettre en place une bonne gestion des utilisateurs et des partages. C'est moi qui suis pas futé, ou bien c'est vraiment difficile ?
Bon, je sais pas du tout s'il y a des gens qui ont déjà fait ça sur ce forum, donc voici une question test :
Je fais des partages sur le Gestionnaire de groupe de travail, et je veux les rendre accessibles qu'à un certain groupe. Pour créer ce groupe, je vais dans le Macintosh manager créer mon groupe, et mettre les users dedans. Je reviens dans Gestionnaire de groupe de travail, mais là, quand je clique sur le bouton "utilisateurs et groupes" dans partage, je n'ai pas les groupes que j'ai créés. Je n'ai que les groupes standards unix. Visiblement, Macintosh manager ne créé pas le même type de groupe.
Ce n'est qu'un des multiples exemples de cas, où je ne sais même pas si c'est moi qui n'ai rien compris, si c'est parce que le serveur est mal installé, ou si c'est normal (j'ai donc réinstallé ma machine une bonne dizaine de fois... :+/

Comme dirait Lilo : pléaze ailpeu