Mac OS X & Wanadoo Cable : impossible

Pierremm2003

Membre confirmé
2 Février 2003
72
0
Visiter le site
Salut.
Impossible de connecter mon iMac G3 DV 500 (mac OS X 10.2.4) sur wanadoo câble (à Bordeaux) malgré le paramétrage suivi à la lettre alors que ça fonctionne parfaitement avec un pc.
La (tentative de) connexion bloque sur "contact PPPoE server" qui ne donne pas de réponse.
Un tuyau ?
wink.gif

Merci

PS : Le câble qui relie le mac au modem est bon.
Le modem est un thomson TCM 290.

Salut,

Moi aussi je suis chez wanadoo câble à bordeaux, et je peux te dire qu"en ce moment la connexion est excellente. J'ai un taux de transfert sur le site Quicktime de Apple au tour de 40/50 Ko/sec.

Dis-moi quand tu essaies d'établir la connexion, ça plante au moment de la connexion ou au moment de l'authentification ?
Est-ce que tu étais connecté sur le net avec ton PC quand tu as essayé de te connecté sur le net avec ton Mac ?

Pas de plantage, juste pas de réponse du serveur ce, avant l'identification. Il se passe une bonne minute avant que le message d'erreur n'apparaise (time out je suppose).
Le PC n'est pas connecté (j'utilise son câble ;-)
J'ajoute : connection via ethernet.
Merci de ton aide
smile.gif

Euuhh en fait ce que je voulais dire par plantage c'est soit un message d'erreur serveur non trouvé ou erreur d'authentification ?

Tu peux regarder aussi dans "préférences systèmes -> Réseau", est-ce que tu as quelque chose comme ceci ?

- Onglet TCP/IP
Configurer : via PPP
@IP : 80.8.77.xxx
routeur : 80.8.76.1
domaines : wanadoo.fr

- Onglet PPPoE
Nom du compte : fti/xxxxxxx@fti

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par NightWalker:</font><hr />

- Onglet TCP/IP
Configurer : via PPP
@IP : 80.8.77.xxx
routeur : 80.8.76.1
domaines : wanadoo.fr

[/QUOTE]

Voilà ce que j'ai :
@IP : 10.64.64.64
routeur : 10.112.112.112

Valeurs trop belles pour être honnêtes ;-)

Sait-on jamais, d'habitude, il est connecté à l'adsl via un routeur ethernet. Peut-être garde t-il des paramètres en mémoire qq part ? J'ai toutefois bien pris soin de créer une nouvelle configuration pour ce nouvel environnement.

Effectivement c'est currieux, si je me souviens bien l'adresse IP de wanadoo commence par 80.xxx.xxx.xxx

Je suppose que tes posts tu les as fait depuis ton PC ? est-ce que quand tu essaies de te connecter sur le net depuis ton mac tu débranches juste le câble RJ45 de ton PC puis tu rebranche sur ton mac ? si c'est le cas essaies ça (c'est un peu hard) :
... ajoutes avant wanadoo.fr dans "domaines"

1. shutdown ton mac
2. branches le RJ45 sur ton mac
3. débranches l'alim de ton modem câble
4. débranches aussi le câble du câble qui est connecté sur ton modem
5. patientes 30 sec
6. rebranches le câble du câble ( c'est pas bô cette phrase )
7. rebranches l'alim du modem, le modem va se réinitialise. Attends jusqu'à ce que les LED s'arrêtent de clignoter
8. alumes ton mac
9. dis-moi ce que tu as comme adresse IP (masques le quatrième octet pour éviter que quelqu'un mal attentionné se connecte sur ta machine)

Parfois je suis obligé de faire cette manip lorsque j'ai un problème de connexion...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par NightWalker:</font><hr /> 1. shutdown ton mac
2. branches le RJ45 sur ton mac
3. débranches l'alim de ton modem câble
4. débranches aussi le câble du câble qui est connecté sur ton modem
5. patientes 30 sec
6. rebranches le câble du câble ( c'est pas bô cette phrase )
7. rebranches l'alim du modem, le modem va se réinitialise. Attends jusqu'à ce que les LED s'arrêtent de clignoter
8. alumes ton mac
9. dis-moi ce que tu as comme adresse IP (masques le quatrième octet pour éviter que quelqu'un mal attentionné se connecte sur ta machine)

[/QUOTE]

ça y est, je peux te répondre depuis ma machine préférée !
ta manip a fonctionné
smile.gif

Merci encore de ton aide Night Walker.