Bonjour à tous,
Je ne suis pas (encore) utilisateur d'un Mac (mais cela devrait être le cas dans quelques mois), mais je suis amené depuis quelques temps à assurer le "support" pour des amis et voisin qui possèdent des Imacs (en remplacement de leurs PC ).
J'ai de bonnes connaissances de l'environnement Windows mais malheureusement pas vraiment sous OSX !!!
Mon problème est le suivant :
Des voisins possède un Imac 21.5" C2D 4Go RAM, depuis un an environ, tout fonctionne à merveille sauf sur l'un des comptes qui depuis quelques temps est devenu extrêmement lent !!!
Voici le message qu'ils peuvent lire :
Les 3 autres comptes sont : 1 admin et 2 standard.
Ma question est la suivante ; quelqu'un aurait il une idée pour résoudre le problème ?
Merci !!!
PS N'ayant pas le Mac à disposition, je serai parfois un peu long à répondre à ce poste...
Je ne suis pas (encore) utilisateur d'un Mac (mais cela devrait être le cas dans quelques mois), mais je suis amené depuis quelques temps à assurer le "support" pour des amis et voisin qui possèdent des Imacs (en remplacement de leurs PC ).
J'ai de bonnes connaissances de l'environnement Windows mais malheureusement pas vraiment sous OSX !!!
Mon problème est le suivant :
Des voisins possède un Imac 21.5" C2D 4Go RAM, depuis un an environ, tout fonctionne à merveille sauf sur l'un des comptes qui depuis quelques temps est devenu extrêmement lent !!!
Voici le message qu'ils peuvent lire :
Votre disque de démarrage Mac OSX ne dispose plus d'espace disponible pour la mémoire allouée aux applications.
Pour éviter tous problèmes avec votre ordinateur quittez toutes applications inutilisées. Fermez les fenêtres et supprimer les fichiers du disque de démarrage y contribuera également.
Le seul compte sur les 4 qui pose problème est un utilisateurs standardPour éviter tous problèmes avec votre ordinateur quittez toutes applications inutilisées. Fermez les fenêtres et supprimer les fichiers du disque de démarrage y contribuera également.
Les 3 autres comptes sont : 1 admin et 2 standard.
Ma question est la suivante ; quelqu'un aurait il une idée pour résoudre le problème ?
Merci !!!
PS N'ayant pas le Mac à disposition, je serai parfois un peu long à répondre à ce poste...