Mac OSX et IP fixe

xrunner

Membre enregistré
2 Décembre 2004
5
0
41
Salut à tous !
Je travaille dans une salle réseau avec 27 pc et 2 iMac (version avec chargeurs de CD en façade genre mange-disque). Je me suis dit: "je vais les mettre sur OS X et rentrer les paramètres réseau (qui fonctionnaient sous OS 9.2) et hop ! ça marche" mais là non :
j'ai rentré les IP fixes, le masque de sous réseau, le proxy et g mis dans adresse du routeur l'adresse IP de la passerelle de fichier... je vais même sur internet avec IE 5.2 ... MAIS et c'est un gros MAIS... pas moyen de faire les mises à jour directement depuis le panneau de config, mais encore pire: pas moyen non plus de rentrer dans sa boite mail chez HOTMAIL !!!! Msn messenger ne veut pas se connecter non plus ...
A chaque fois c le message "Impossible de trouver le serveur spécifié" alors que je vais sur internet avec IE !!!! Bon si qqn peu m'aider, je pourrais peut être vendre à mon boss l'achat d'Office X ...
MERCI d'avance
@+ Kµ

Salut à toi, et bienvenue
As-tu vérifier les ports ouverts sur ta machine et les ports fermés du fire-wall de ton entreprise? (ex/ MSN pour mac ne fonctionne pas forcément sur les mêmes ports que celui pour PC, de même pour les logiciels mail).

Sinon tu as un thread dédié spécifiquement à la question du mac en réseau

merci de ta réponse, mais il n'y a pas de firewall dans l'entreprise ou je travaille... je pense plutôt que c une histoire de DNS d'IP ou de ROUTEUR ... mais bon !
Merci aussi pour le thread