Mac OSX

sibileau.raymond

Membre confirmé
29 Août 2004
65
2
je possède un ibookG4, maintenant sous OS 10.3.6 sans aucun souci et avec un niveau de stabilité queje n'ai jamais connu. donc content ! tant que je voudrais passer sous OSX un ibook G3 (350 Mhz) à usage domestique.
est-ce possible et quelles précautions prendre ?

A ma connaissance, c'est possible mais pas forcément judicieux. En tout les cas il te faudra surbooster ton G3 avec de la RAM. Fais une recherche, ya pas mal de sujets la-dessus dans les forums. :zen:

sibileau.raymond a dit:
quelles précautions prendre ?

- Vérifier que le firmware est à jour pour Mac OS X (sinon faire la MàJ, bien-sûr)

- Ne pas installer de OS X antérieur à Jaguar (pas assez optimiisé et lentissime sur G3), mais je ne saurais pas dire lequel de Jaguar ou Panther est le plus approprié.

- Beaucoup de RAM

Un peu pareil que lionel.
J'ai un des tout premier G4 (fait sur l'architecture des G3) que j'ai passé sur OS X et qui tourner très bien. Certes la puce G4 doit aider, mais bon...
Dans ton cas, effectivement, je te conseil de booster ton ordi en RAM (passer à au moins 512, voire 640 ou 768, en fonction de ce dont tu dispose actuellement, des slots libres, et de ton budget).
Et je conseille aussi éventuellement d'invertir dans un DD interne. Je ne sais pas quelle est la capacité de ton actuel, mais en dessous de 10 Go il faudrait vraiment envisager un nouveau disque dur. Enfin je pense...

Oila.