Mac pro Quad-Core Intel Xeon « Nehalem » à 2,8 à fuir ?

zanfaya

Membre enregistré
22 Juillet 2010
2
0
Alors voilà, là, il me brûle de faire péter l'entrée de gamme du nouveau macpro 2010. Mais voilà, dans une des discutions du forum, j'ai vu le fameux "Mac pro Quad-Core Intel Xeon « Nehalem » à 2,8 à fuir"...et personne dans le tas n'a réagi de quelque manière que ce soit.
Je n'ai pas un gros budget, mais je fais du montage pro (de la HD issue d'un 5D markII), un peu d'after, j'ai sous la main un SSD de 120G prêt à faire tourner le système, et 12G (4X3) de RAM toute neuve qui n'attend plus que de cramer les planches de la création.
Est-ce que j'ai franchement l'air d'un con si je me lance dans cet investissement (mon premier macpro nom d'un chien!)? Ou pour ce que j'ai à faire, la bête est bien assez suffisamment puissante, et tout ce qu'on pourra dire ne sera que surenchère de puissance bonne pour des grosses prods de la mort en 3D et autres?

Merci de m'aider, là, je me noie dans les coms et sujets de tous poils.

Question subsidiaire: Il va me rester -dans le cas où je reste sur ma position de base 2,8Ghz quad Nehalem- un emplacement de libre pour ma RAM...Est-ce que j'y insère le 1G de base quand même ou est-ce que ça risque de ralentir plus que d'aider au calcul -la machine tournerait mieux avec 3 barètes parait-il-?

Je vois que les experts restent perplexes...
Elle va tourner du tonnerre ou pas cette bécane?
c'est une config viable et durable ou pas ce que je propose?