Mac très lent (lié à Qmaster désinstallé ?)

Statut
Ce sujet est fermé.

Skullo

Membre enregistré
7 Juin 2007
5
0
Bonjour à tous,

J'ai bien fait attention à essayer de sélectionner la rubrique adéquate avant de poster. J'espère ne pas m'être trompé mais mon problème semble bien lié à une application.

(edit: finalement ce post aurait peut être plus sa place dans Mac OS X... est ce qu'un modo peut supprimer mon post ? dsl mode boulet ON)

Note du modo de passage (Aliboron) :
Meuh non, on va le déplacer, ça ira bien aussi...
;)

Voilà, je suis sur Mac Book Pro 2.53 GHz Intel Core i5 (Mac OS 10.6.6) et j'ai rencontré un problème depuis l'installation de Motion 1.0.1. La version de ce logiciel étant obsolète elle ne marche pas sur mon ordi et j'ai donc décidé de la supprimer (appli PowerPC je présume).

Ensuite, à chaque démarrage une fenêtre s'ouvrait en précisant que "/library/StartupItems/Qmaster" n'a pas été lancé car ses réglages de sécurité blablabla"...

Je suis donc allé me renseigner sur différents forums et j'ai fini par corriger l'erreur en supprimant le fichier de la bibliothèque principale/StartupItems. J'y ai supprimé le dossier Qmaster sans pour autant y supprimer le dossier StartupItems car une nouvelle fenêtre s'ouvrait alors me précisant que "/library/StartupItems/" n'a pas été lancé car ses réglages de sécurité blablabla"...

Du coup je me retrouve avec un dossier StartupItems vide excepté sans doute la présence de .ds_store liés à Qmaster dedans. Dsl de raconter ma life mais peut être que ce genre de détails peut jouer...

Bref, j'ai également supprimé Qmaster de mes préférences système et son dossier dans "Bibliothèque/Application support"...

Conclusion, je n'ai plus de soucis lors du démarrage de mon ordi mais mon réel problème vient de la lenteur de ce dernier depuis l'installation de Motion.

De même, je suis allé me renseigner mais je n'ai pas trouver grand chose excepté "Ouvrir avec Rosetta" qui permettrait de lancer des appli PowerPC sur Mac avec processeurs Intel. Apparemment cette option ralentirait considérablement l'ordinateur (jusque là ça match ^^) mais la seule information que j'ai pour annuler cette option consiste à "lire les informations" de l'application et de décocher la case "Ouvrir avec Rosetta". Mais du coup je n'ai plus d'appli à sélectionner. Dois-je réinstaller Motion et décocher cette case avant de le désinstaller à nouveau? Ou peut être que je suis complètement à côté de la plaque, et dans ce cas là une aide de votre part serait plus que la bienvenue.

Par avance merci pour le temps passé à me répondre.
:))

On ferme, donc.

Statut
Ce sujet est fermé.