Bonjour à tous,
Je dois avouer être face à un problème que je n'arrive pas a résoudre seul
J'ai acheté un MacBook 2016 12 pouce d'occasion sur un forum et il se trouve que je me suis fait banané / arnaqué, je m'explique :
Les Bugs :
je boot le mac et je me rends compte que le mouvement de la souris, après avoir passé l'assistant d'installation, est capricieux (avant non)
C'est a dire que sur le trackpad, mon doigt fait un mouvement, sur l'écran le pointeur fait le même mouvement, se fige quelques seconde, puis continue la course
au début je pensais que c'était le milieu du trackpad qui était défectueux, mais ce n'est pas le cas cas (vidéo ici)
suite à cela, j'ai aussi eu des bug graphique et des micro freeze de façon aléatoire, soit quand j'ouvre une vidéo YouTube, quand j'ouvre une page web, quand il ne se passe rien, quand je vais entrer mon mot de passe pour ouvrir ma cession.... sachant que j'ai essayé de revoir des vidéos Youtube, et ça marche nickel .... je ne comprend pas …. (voir photos en PJ)
Mes actions :
Bref je suis totalement perdu la …. vous avez des idées ?
Je dois avouer être face à un problème que je n'arrive pas a résoudre seul
J'ai acheté un MacBook 2016 12 pouce d'occasion sur un forum et il se trouve que je me suis fait banané / arnaqué, je m'explique :
Les Bugs :
je boot le mac et je me rends compte que le mouvement de la souris, après avoir passé l'assistant d'installation, est capricieux (avant non)
C'est a dire que sur le trackpad, mon doigt fait un mouvement, sur l'écran le pointeur fait le même mouvement, se fige quelques seconde, puis continue la course
au début je pensais que c'était le milieu du trackpad qui était défectueux, mais ce n'est pas le cas cas (vidéo ici)
suite à cela, j'ai aussi eu des bug graphique et des micro freeze de façon aléatoire, soit quand j'ouvre une vidéo YouTube, quand j'ouvre une page web, quand il ne se passe rien, quand je vais entrer mon mot de passe pour ouvrir ma cession.... sachant que j'ai essayé de revoir des vidéos Youtube, et ça marche nickel .... je ne comprend pas …. (voir photos en PJ)
Mes actions :
- J'ai dans un premier temps lancé un diagnostic Apple (touche D au boot) et il n'a rien trouvé
- J'ai donc booté en mode recovery pour totalement formaté le SSD et réinstallé osx 10.15, mais les problèmes persistent
- J'ai donc fait la MAJ sur OS11 et …. ça n'a rien changé
- J'ai donc booté en mode recovery pour totalement formaté le SSD et réinstallé OS11, mais les problèmes persistent
- J'ai donc fait un live USB de OSX 10.14, booté dessus formaté le SSD et installé osx 10.14, mais les problèmes étaient toujours la
- J'ai donc fait l'update depuis 10.14 en os11, et ça n'a rien changé
- J'ai installé Tomb raider sur Steam osx et le jeux marche nickel sans bug de la souris, et sans bug graphique. j'ai joué 20mn sans aucun pb
- J'ai couplé une sourie Bluetooth et le problème du pointeur persiste
- Quand le bug graphique arrive, et que je branche un écran en USB C, l'écran redevient normal (il scintille légèrement, mais les grosses bandes violettes, blanches etc disparaissent)
- J'ai booté sur un live USB de Ubuntu et tout marche très bien, aucun freeze aucun lag, pas de bug graphique (même en lançant 3 vidéos YouTube en même temps)
- J'ai installé Win10 via boot camp, ça fait deux heure que je suis dessus et j'ai aucun des symptômes évoqués
Bref je suis totalement perdu la …. vous avez des idées ?