Bonsoir.
J'ai un Macbook core2duo-A1181.
il reste actuellement bloqué juste apres le bong, bloqué sur l'écran gris uniforme, sans pomme.
J'ai fait:
-reset pram (1fois; 2 fois;5fois;10fois)
-reset SMC
-change les barrettes de ram
-retire le disque dur et teste sur un autre mac (il marche)
-tente de demarrer sur une cle usb de snow leopard, sans le disque dur.
Il y a une semaine, par deux fois, il s'est éteint brusquement alors que j'étais branché sur secteur, la batterie en charge.
J'avais fait un reset de la pram, ça marchait a nouveau.
Lors d'une sortie de veille, il s'est bloqué .
J'ai redémarré, des dizaines de fois, en tentant de démarrer sans extensions, en mode verbose, en single user.
a un moment en single user, il commençait le démarrage, puis faisait un kernel panic.
c'est arrivé plusieurs fois.
j'ai réussi une fois à démarrer sur une cle usb bootable.
j'ai fait une verification du disque =OK.
depuis, je n'arrive meme plus par la touche Option, a obtenir le choix du disque de demarrage, pour booter sur cle usb.
Lorsque je demarre, j'ai bien le bong au démarrage, puis il reste bloque sur l'écran gris, avant la pomme, et aucune combinaison de touche de demarrage ne fonctionne SAUF command+option+P+R pour reinitaliser la pram.
==>>probleme de carte mere?
qu'est ce qui peut empecher le boot de continuer?
on dirait que le probleme est au niveau de la sequence de boot
merci pour vos idées
J'ai un Macbook core2duo-A1181.
il reste actuellement bloqué juste apres le bong, bloqué sur l'écran gris uniforme, sans pomme.
J'ai fait:
-reset pram (1fois; 2 fois;5fois;10fois)
-reset SMC
-change les barrettes de ram
-retire le disque dur et teste sur un autre mac (il marche)
-tente de demarrer sur une cle usb de snow leopard, sans le disque dur.
Il y a une semaine, par deux fois, il s'est éteint brusquement alors que j'étais branché sur secteur, la batterie en charge.
J'avais fait un reset de la pram, ça marchait a nouveau.
Lors d'une sortie de veille, il s'est bloqué .
J'ai redémarré, des dizaines de fois, en tentant de démarrer sans extensions, en mode verbose, en single user.
a un moment en single user, il commençait le démarrage, puis faisait un kernel panic.
c'est arrivé plusieurs fois.
j'ai réussi une fois à démarrer sur une cle usb bootable.
j'ai fait une verification du disque =OK.
depuis, je n'arrive meme plus par la touche Option, a obtenir le choix du disque de demarrage, pour booter sur cle usb.
Lorsque je demarre, j'ai bien le bong au démarrage, puis il reste bloque sur l'écran gris, avant la pomme, et aucune combinaison de touche de demarrage ne fonctionne SAUF command+option+P+R pour reinitaliser la pram.
==>>probleme de carte mere?
qu'est ce qui peut empecher le boot de continuer?
on dirait que le probleme est au niveau de la sequence de boot
merci pour vos idées