MacBook Air MacBook Air 2011 , comment le refroidir ? Astuces ?

Lecreateurlol

Membre actif
29 Juin 2017
129
5
34
Salut à tous
J’ai récupéré un vieux MacBook Air 2011
I5 + 4GB ram
Il surchauffe pas mal en faisant pas grand chose exemple vidéo YouTube en 720p
J’ai donc démonter nettoyer complètement le mac , et changer la pâte thermique
Mais toujours assez chaud et il souffle fort très vite
J’ai installer mac fan contrôle et j’ai vu qu’il monte à 90 degré rapidement
Une astuce pour le refroidir ?
Changer le radiateur ? J’ai un MacBook Air 2015 sous la mains pour quelques pièces …

Merci d’avance de vos réponses

Bonjour,

Utiliser un support pour le surélever. Eviter Chrome (je ne sais pas quel navigateur tu utilises).
Mais les videos font pas mal chaffer les machines à base de processeur Intel…
Oups, j’utilise Google Chrome, car Netflix ne fonctionne pas sur Safari je ne sais pas pourquoi
Merci pour ta réponse et Sympa

Sais-tu quelle température est dangereusement processeur ?
Il y a des températures de coupure qui font que la machine s'éteint d'elle même en cas d'atteinte de cette température.
Donc en principe, la situation est sous contrôle. Mais il vaut mieux en arriver là, car trop surchauffer le processeur ne doit pas être bon (sans compter les extinctions brutales !).

hello
pas grand chose à faire, il n'y a que 4 Go, et le processeur a plus de 10 ans, le macbook se comporte normalement et ventile pour protéger la carte-mère lorsque le processeur graphique est trop sollicité.

je sais que ma réponse ne va pas plaire, mais je la poste quand même:

...ne plus l'utiliser sur youtube mais cantonner le macbook à de la bureautique classique et bien sauvegarder...

• J’aime
Réactions: edenpulse
hello
pas grand chose à faire, il n'y a que 4 Go, et le processeur a plus de 10 ans, le macbook se comporte normalement et ventile pour protéger la carte-mère lorsque le processeur graphique est trop sollicité.

je sais que ma réponse ne va pas plaire, mais je la poste quand même:

...ne plus l'utiliser sur youtube mais cantonner le macbook à de la bureautique classique et bien sauvegarder...
Merci pour ton honnêteté, pas de soucis je comprends bien que je peu pas trop en demander à ce mac , je l’utilise pour Netflix avec chrome je suis à 81 degré en moyenne , c’est grave ?

Y’a rien de « grave » il lui arrivera rien à ton MacBook.
Tu demandes à un vieux papy de courir un marathon. (Ouais on dirait pas) faut pas s’attendre à beaucoup plus.