Macbook Air qui bug (barres horizontales et clignotements)

chloeserrure

Membre enregistré
26 Novembre 2015
8
0
34
Bonjour,

Je vous écris car je suis très embêtée... Mon Macbook Air fait des trucs vraiment bizarres depuis quelques semaines. Il se met parfois à bugger, des barres verticales clignotantes qui traversent tout l'écran s'affichent (il suffit que je passe une fenêtre dessus pour qu'elles "s'effacent"). Des fois (et j'ai remarqué principalement quand je regarde du streaming), tout l'ordi se bloque et l'écran "change" (passe de la page internet au bureau, non stop, sans que je ne touche à rien). Dans ce cas, je suis obligée de forcer le redémarrage.
J'ai fait un check système, qui m'a trouvé cette erreur:
4BAT/6/40000005: 0x898f5790.
Evidemment, sinon ce n'est pas drôle, il n'est plus sous garantie depuis quelques mois.
A savoir que j'ai changé la batterie (moi-même) il y a environ un mois (et il me semble que le code erreur se rapporte à la batterie, qui effectivement se vide assez vite malgré son récent changement) et aussi que je suis passée il y a quelques semaines sur El Capitan.

D'où ma question: que se passe t-il? Dois-je dire adieu à mon Mac? Problème de carte graphique/carte mère? :( Il a deux ans et demi à peine...

Je vous remercie de toute aide apportée!

A bientôt!

Bonjour,
Tu dis que tu as changé toi même la batterie sur ton MBA, ma question est de ou vient cette batterie ?
Essaie un reset SMC et NVRAM

Bonjour,
Ça a franchement l'air au mieux graphique au pire carte mère.
Franchement, c'est une honte de voir un MacBook air crashé après 2 ans (je parle pas de toi, je parle de la machine et c'est pas le premier post que je vois comme ça ... même 5 ans, je trouve ça honteux !!!)

Bonjour et merci de ta réponse!
J'ai acheté la batterie sur ebay, le vendeur était certifié et en avait déjà vendu une centaine sans aucune note négative...Tu penses que j'ai mal fait? Je vais essayer de faire les reset SMC et NVRAM, est ce que cela nécessite que j'enregistre toutes mes données sur disque dur externe ou pas? Merci encore de ton aide!

Merci de ta réponse Omby, oui je suis tout à fait d'accord avec toi, très énervée de ce qu'il se passe! J'ai économisé longtemps pour me payer ce Mac...J'imagine qu'en cas de problème de carte graphique ou carte mère, il n'y a rien que je puisse faire? (je ne compte pas payer encore pour un objet qui m'a coûté si cher!)
D'où ces problèmes peuvent-ils venir? Je prends super soin de cet ordi! :(

La question relative à la batterie est plutôt "est-ce une batterie Apple" ?
Mais a priori non, il sera donc difficile de savoir si le pb vient de la batterie ou d'ailleurs…

J'ai acheté la batterie sur ebay, le vendeur était certifié et en avait déjà vendu une centaine sans aucune note négative...Tu penses que j'ai mal fait? Je vais essayer de faire les reset SMC et NVRAM, est ce que cela nécessite que j'enregistre toutes mes données sur disque dur externe ou pas? Merci encore de ton aide!

Question simple, as-tu jeté l'ancienne batterie et/ou re-essayé avec l'ancienne batterie (même une vieille batterie vaut mieux qu'une batterie qui en fonctionne pas bien).
As-tu essayé de faire fonctionner le mac sans batterie?

Non je n'ai pas essayé sur l'ancienne batterie (que j'ai gardée). Je vais essayer. Après la nouvelle batterie n'est pas terrible non plus, elle tient 6h30 si je suis sur internet et que je regarde régulièrement des vidéos par exemple, mais ça me semble vraiment très peu pour une batterie neuve, non? Et non ce n'est pas une batterie Apple.

Est-ce que les problèmes des barres qui clignotent peuvent être liés à ce récent changement de batterie ou c'est impossible qu'il y ait un lien? (désolée pour toutes ses questions mais je suis assez paniquée)

Non ce n'est pas une batterie Apple! Je suis dégoûtée, je me suis pourtant énormément renseignée avant de l'acheter, il n'y avait que des avis positifs...
Elle tient 10h si je ne suis que sur Word mais ça descend très vite si je suis sur internet. Ca me semble peu, mais après, je peux me tromper!

Essai en déconnectant ta batterie, puis avec l’ancien si tu l’as toujours

Ok je vais essayer, je suis en train de faire la sauvegarde de mon Mac sur DDE donc je pense que ça va prendre un sacré bout de temps... Je fais les resets dès que possible et je remets l'ancienne batterie dans la foulée, je vous tiendrai tous au courant! Merci énormément en tous cas!

Génial! Merci beaucoup! Dans ce cas s'il n'y a pas de problème avec ma batterie, pourquoi l'analyse révèle t-elle un code d'erreur batterie? Penses-tu que ça puisse simplement être du au fait que ma batterie n'est pas agréée?

Je ne dis pas que ta batterie n'a pas de problème.
Je dis que 10 h sous Word, ça m'apparait bien. Et qu'une autonomie faible (combien de temps ?) quand tu es sur Internet n'est pas en soi un signe de problème. Il te faut creuser un peu plus et lire le lien que je t'ai envoyé.

Peut être que le problème n'est pas lié à l'autonomie de ta batterie; peut être que les soucis de ton écran ne sont pas liés à ta batterie…

Bref, fais ce qui t'a été conseillé post #2; teste une nouvelle session; teste un autre disque dur (ou SSD) externe avec un OS neuf; tout ça pour essayer de mieux cerner d'ou vient ton ou tes soucis.

Mon MBA 2012 commence aussi à péter dans son coin (écran qui grésille régulièrement, et parfois crash plantages). Mais bon c'est à cause de yosemite. Depuis que je l'ai, c'est naze. Je regrette un peu. C'est fait c'est fait. Preuve que y'a pas besoin de faire un remplacement d'un composant pour avoir DES problèmes.

Mon MBA 2012 commence aussi à péter dans son coin (écran qui grésille régulièrement, et parfois crash plantages). Mais bon c'est à cause de yosemite. Depuis que je l'ai, c'est naze. Je regrette un peu. C'est fait c'est fait. Preuve que y'a pas besoin de faire un remplacement d'un composant pour avoir DES problèmes.
Bonjour,
tu peux procéder à un vrai clean install pour retrouver une machine opérationnelle, et comme le dit Locke OS X n’a rien avoir dans tout ça