MacBook avec offre MIPE

skystef

Membre actif
30 Novembre 2005
366
9
Bonjour,

Je vais bientôt m'acheter un MacBook (le modèle à 1099€) et je pense vouloir utiliser l'offre Etudiant MIPE pour payer en 36 mensualités. J'aimerais avoir l'avis de ceux qui seraient passé par cette offre pour financer leur ordinateur. Y-a-t-il des problèmes particuliers, des point à faire attention?

Si au bout de 12 mois je veux solder le reste du prêt, puis-je le faire? A qui devrais-je me tourner...

Je suis Etudiant en alternance, j'ai donc également le statut de salarié. Je pourrais faire jouer l'un ou l'autre des status, lequel est-il le plis avantageux?

Cette procédure est-elle longue? Je n'ai pas avant de poiroter un mois ;)

Merci d'avance.

L'offre MIPE se divise en 2 points : une sélection de machines de différents constructeurs, agrémentés de divers logiciels pours les étudiants, et une offre de prêt MIPE chez diverses banques partenaires.

Si tu prends une machine par le biais du MIPE, les conditions du prêt seront celles de la banque. Comme tout prêt, tu pourras bien entendu solder ton prêt avant échéance.

Par contre, renseifnes-toi auprès de ta banque : je voulais profiter d'un prêt MIPE moi aussi, mais ma banque (LCL) étant en partenariat avec ma fac, ils m'ont fait un prêt à un taux équivalent à celui du MIPE (2,90%), mais les modalités étaient beaucoup plus souples (somme empruntable, délai de remboursement, etc...).

PS : si l'offre logicielle n'est pas décisive, il me semble que le macbook est moins cher sur l'Apple store Education que par l'offre MIPE. A vérifier toutefois.