Bonjour,
"Panique à bord!! Les femmes et les mac d'abord!"
Je m'explique :
J'ai un parc de 30 PC sous Windows XP/7/8/8.1/10/vista(dsl) Et un lot d'une petite demi-douzaine d’imprimante.
Au niveau des accès réseaux : j'ai un disque sur un serveur.
Mon IP de serveur est la 192.168.0.20, le partage s'appelle "Datas" , ce serveur s'appel Neo ( Oui, comme dans matrix)
Maintenant, dans tout ça je viens ajouter un MacBook Pro OS x10.9.
1) Des fichiers .DS_Store apparaissent partout. Quand je dis partout, c'est partout ! Dans chaque dossier de ce lecteur réseau.
J'ai vu sur le net qu'on pouvais interdire au Mac de créer ce fichier.
SOIT! Visiblement il n'y en a plus qu'un seul sur le serveur depuis. A la racine de ce \\192.168.0.20\Datas
Le vrai problème n'es pas la. Parce que sinon ce serai trop simple!
2) Ce Mac n'es pas toujours allumé, et par toujours sur le réseau.
Et au démarrage du MACbook c'est .... INCROYABLEMENT LONG avant de pouvoir lancer le lecteur "Datas".
Qu-entend-je par incroyable? On parle d'environ UNE heure!
Alors qu'il ping très bien ce serveur Neo et que son IP est correct (Elle est fixe a 192.168.0.186)
Ce que j'ai constaté :
- Visiblement dans le finder dans l'onglet "partagé" je constate que le MAC fait des essai de connexion sur une partie des machine connecté au réseau local (Pas toutes! mais certaine environ 15) Et vu qu'il n'a pas d'identifiant sur ces bécane forcement il est en erreur et donc prend du temps.
- Le fichier .DS_Store a la racine de mon disque est impossible a supprimer
De plus l'espace disponible sur ce Datas n'es pas à jour au début. L'espace disponible ne sera à jour que si le serveur est connecté.
Alors du coup je lance une bouée dans votre direction. Mes nombreuses recherches n'ayant jusqu'alors trouvée aucune réponse.
N’hésitez pas si vous avez des questions pour m'aider sur ce soucis!
Merci.
"Panique à bord!! Les femmes et les mac d'abord!"
Je m'explique :
J'ai un parc de 30 PC sous Windows XP/7/8/8.1/10/vista(dsl) Et un lot d'une petite demi-douzaine d’imprimante.
Au niveau des accès réseaux : j'ai un disque sur un serveur.
Mon IP de serveur est la 192.168.0.20, le partage s'appelle "Datas" , ce serveur s'appel Neo ( Oui, comme dans matrix)
Maintenant, dans tout ça je viens ajouter un MacBook Pro OS x10.9.
1) Des fichiers .DS_Store apparaissent partout. Quand je dis partout, c'est partout ! Dans chaque dossier de ce lecteur réseau.
J'ai vu sur le net qu'on pouvais interdire au Mac de créer ce fichier.
SOIT! Visiblement il n'y en a plus qu'un seul sur le serveur depuis. A la racine de ce \\192.168.0.20\Datas
Le vrai problème n'es pas la. Parce que sinon ce serai trop simple!
2) Ce Mac n'es pas toujours allumé, et par toujours sur le réseau.
Et au démarrage du MACbook c'est .... INCROYABLEMENT LONG avant de pouvoir lancer le lecteur "Datas".
Qu-entend-je par incroyable? On parle d'environ UNE heure!
Alors qu'il ping très bien ce serveur Neo et que son IP est correct (Elle est fixe a 192.168.0.186)
Ce que j'ai constaté :
- Visiblement dans le finder dans l'onglet "partagé" je constate que le MAC fait des essai de connexion sur une partie des machine connecté au réseau local (Pas toutes! mais certaine environ 15) Et vu qu'il n'a pas d'identifiant sur ces bécane forcement il est en erreur et donc prend du temps.
- Le fichier .DS_Store a la racine de mon disque est impossible a supprimer
De plus l'espace disponible sur ce Datas n'es pas à jour au début. L'espace disponible ne sera à jour que si le serveur est connecté.
Alors du coup je lance une bouée dans votre direction. Mes nombreuses recherches n'ayant jusqu'alors trouvée aucune réponse.
N’hésitez pas si vous avez des questions pour m'aider sur ce soucis!
Merci.