MacBook Blanc - Ecran Noir

Goku SS4

Membre confirmé
25 Mars 2011
10
0
28
Près de Rennes
qwaser.fr
Bonjour à tous, je me tourne vers la communauté de MacGeneration car depuis 2/3 jours je rencontre un petit soucis assez gênant.

J'utilise mon MacBook normalement et tout va bien mais quand je souhaite aller sur World of Warcraft, j'arrive sur la page de mes personnages et hop mon écran devient noir ! Cela m'arrive également quand je suis sur une partie d'un site qui doit charger une partie avec Flash Player qui me permet de voir mon personnage en 3D.

Il faut également noté que cela ne m'arrive pas systématiquement, il y a des moment où je n'ai pas ce bug. J'ai essayé de réinitialiser la SMC mais cela n'a rien changé.

Alors je vous pose la question suivante : Comment régler ce problème ?

Merci d'avance à tous ! :)

il faudrait peut-être essayer de faire tourner un DVD mais avec un autre mac os (démarrer avec alt: choix du volume de démarrage):

démarrer-mac-sélection-volume-mac-os-300x225.jpg

puis constater si le défaut se répète avec un autre mac os.
si le défaut se répère, alors il s'agit d'un problème matériel sur la carte-mère

Désoler de ne pas avoir répondu plus tôt, mais j'avais pas mal de devoirs avant les vacances. Pour je n'ai pas pu essayer avec un autre système mais je me souviens que sur ma partition Windows, cela c'était produis une fois.

Mais j'ai l'apprécions que cela c'est aggravé, voici ce qu'il se passe maintenant :

Toujours dans les même conditions
J'utilise mon MacBook normalement et tout va bien mais quand je souhaite aller sur World of Warcraft, j'arrive sur la page de mes personnages et hop mon écran devient noir ! Cela m'arrive également quand je suis sur une partie d'un site qui doit charger une partie avec Flash Player qui me permet de voir mon personnage en 3D.

Il faut également noté que cela ne m'arrive pas systématiquement, il y a des moment où je n'ai pas ce bug. J'ai essayé de réinitialiser la SMC mais cela n'a rien changé.
J'ai donc trouvé une astuce pour éviter de redémarrer, ou de passer par Préférence Système > Moniteur (oui j'arrivai à diriger ma souris malgré le noir de l'écran mais avec grand mal) c'est d'utiliser les boutons sur le clavier permettant de baisser/augmenter la luminosité. Je reste appuyer quelques secondes sur celui qui la baisse puis je passe à celui qui l'augmente et là la luminosité revient.

Le problème est que, sur World of Warcraft uniquement, quand je fais cela après que l'écran passe au noir, je clique sur "Entrer" et là l'ordinateur s'éteind et redémmare tout seul !

Cela ne m'arrive que de temps en temps mais assez gênant quand ça arrive.

Le problème viendrai donc-t-il d'un problème matériel sur la carte-mère ? Si oui je n'aurai aucun moyen de le réparer, Apple me dira d'en racheter un autre ><

salut

cela ressemble effectivement à un problème de processeur graphique sur la carte-mère. Il est toujours possible de faire réparer une carte-mère, cela consiste souvent en un rebillage, si c'est cela dont il s'agit.

quel est le modèle ?

Tu peux tout de même réparer mon MacBook sans avoir la carte mère en stock ?

Mais moi une question me vient à l'esprit : Pourquoi cela ne se produit pas à chaque fois ?

Mais j'ai remarquer quelque chose, mais je ne sais pas si mon soucis peut-être dû à ça :

Comme je suis sur mon MacBook une majeur partie de la journée (oui je suis un "geek" ^^), j'ai enlevé la batterie et le laisse donc branché. Avant je ne le débranchais pas la nuit quand je me couchais, et depuis que je le fais je n'ai plus de soucis. Simple coïncidence ou non ?