Bonjour a tous
comme dit dans le titre , apres avoir arrete mon macbook par appui long sur le bouton d'alim car il etait tres lent , il m'est maintenant impossible de passer l'ecran blanc avec la pomme et la roue qui tourne a l'infini . :siffle:
Macbook Alu Unibody de 2008 , OSX Lion .
J'ai change la ram il y a quelques mois , mais jusqu'a la tout marchait bien donc je ne pense pas que sa puisse etre lie a sa ... de plus j'ai remis l'ancienne et rien ne change .
Quand j'essaye de demarrer en Safe mode -> Kernel Panic
J'ai essaye de demarrer depuis le "Recovery HD" mais cela ne change rien , pareil si j'essaye de booter aver Cmd + R pour utiliser l'utilitaire de restauration.
J'ai reinitialiser la PRAM et le SMC mais rien de nouveau ...
La seule chose que je peut faire est booter dans l'invite de commande et il m'affiche ces erreurs quand j'essaye de booter le systeme :
J'ai fait une verification du volume avec /sbin/fsck -fy , il a trouve quelques erreur repare avec succes par la suite mais rien ne change
Toutes les idee sont le bien venu , Merci a tous
Theo
comme dit dans le titre , apres avoir arrete mon macbook par appui long sur le bouton d'alim car il etait tres lent , il m'est maintenant impossible de passer l'ecran blanc avec la pomme et la roue qui tourne a l'infini . :siffle:
Macbook Alu Unibody de 2008 , OSX Lion .
J'ai change la ram il y a quelques mois , mais jusqu'a la tout marchait bien donc je ne pense pas que sa puisse etre lie a sa ... de plus j'ai remis l'ancienne et rien ne change .
Quand j'essaye de demarrer en Safe mode -> Kernel Panic
J'ai essaye de demarrer depuis le "Recovery HD" mais cela ne change rien , pareil si j'essaye de booter aver Cmd + R pour utiliser l'utilitaire de restauration.
J'ai reinitialiser la PRAM et le SMC mais rien de nouveau ...
La seule chose que je peut faire est booter dans l'invite de commande et il m'affiche ces erreurs quand j'essaye de booter le systeme :
Bloc de code:
Previous Shutdown cause 3
SMC : : smcInitHelper ERROR: MMIO regMap == NULL - fall back to old SMC mode
SMC : : smcReadKeyAction ERROR: smcReadData8 failed for key MOTP (kSMCKeyNot Found )
SMC : : smcReadKeyAction ERROR: smcReadData8 failed for key BEMP (kSMCKeyNot Found )
diskOs2 I/O error
Toutes les idee sont le bien venu , Merci a tous
Theo