Bonjour à tous,
J'ai un vieux MacBook que j'ai acheté reconditionné il y a quelques années. Il n'a jamais été très rapide, mais depuis deux jours, je me vois dans l'impossibilité de l'utiliser : il reste bloqué sur la barre de chargement et ne veut plus démarrer complètement.
J'ai essayé tout ce que j'ai pu trouver sur le net à ce sujet :
- réinitialisation de la SMC
- réinitialisation de la PRAM / NVRAM
- démarrage en mode sans échec
- démarrage en single user puis exécution de la commande "fsck -fy"
- démarrage en mode recovery puis réparation du disque dur
Rien de tout cela ne règle le problème. J'aimerais pouvoir rebooter le Mac à ses paramètres d'usine pour repartir de zéro, mais j'ai quelques données que j'aimerais récupérer avant d'en arriver à cet "extrême"... J'ai vu que Paragon édite un utilitaire qui permet de récupérer ses données avant de tout rebooter, mais je ne sais pas comment l'utiliser sachant que je ne peux pas me connecter à ma session.
Je précise que je n'ai aucune sauvegarde, ni sur le cloud, ni via TimeVault...
Est-ce que quelqu'un saurait me donner des éléments de solution ?
Je vous demande pardon par avance si de tels sujets ont déjà été soulevés, j'ai beau avoir essayé tout ce que mes compétences me permettent de faire, je sèche totalement...
Merci d'avance à tous, et prenez soin de vous en cette délicate période !
Etienne
J'ai un vieux MacBook que j'ai acheté reconditionné il y a quelques années. Il n'a jamais été très rapide, mais depuis deux jours, je me vois dans l'impossibilité de l'utiliser : il reste bloqué sur la barre de chargement et ne veut plus démarrer complètement.
J'ai essayé tout ce que j'ai pu trouver sur le net à ce sujet :
- réinitialisation de la SMC
- réinitialisation de la PRAM / NVRAM
- démarrage en mode sans échec
- démarrage en single user puis exécution de la commande "fsck -fy"
- démarrage en mode recovery puis réparation du disque dur
Rien de tout cela ne règle le problème. J'aimerais pouvoir rebooter le Mac à ses paramètres d'usine pour repartir de zéro, mais j'ai quelques données que j'aimerais récupérer avant d'en arriver à cet "extrême"... J'ai vu que Paragon édite un utilitaire qui permet de récupérer ses données avant de tout rebooter, mais je ne sais pas comment l'utiliser sachant que je ne peux pas me connecter à ma session.
Je précise que je n'ai aucune sauvegarde, ni sur le cloud, ni via TimeVault...
Est-ce que quelqu'un saurait me donner des éléments de solution ?
Je vous demande pardon par avance si de tels sujets ont déjà été soulevés, j'ai beau avoir essayé tout ce que mes compétences me permettent de faire, je sèche totalement...
Merci d'avance à tous, et prenez soin de vous en cette délicate période !
Etienne