salut a tous pour commencer je m'appel laurent (aka DEXXX)j'ai 30 ans(deja!!!!),j'habite strasbourg et je suis "beatmaker" ,je suis utilisateur de pc depuis environ 8 ans ,et j'ai depuis peu l'envie de switcher!!! je suis beatmaker et j'ai besoin d'une machine stable ,résistante,mobile et surtout j'en ai marre de passer mon temps à regler toutes les pannes auquel je suis confronter (carte mere qui crame,windows qui plantent,lecteur en panne ,ecran hs,drivers :mad:.......)bref j'ai tout eu!!!! mon dernier pc et un portable toshiba satellite qui au bout d'un an et deja hs!!!(ecran hs et graveur aussi) sans compter les bugs!!!! :mouais: donc j'en ai marre!!!! :mad: je voulais me reprendre un autre portable , je suis pas maso mais je m'etais fait une raison (du genre un ordi ca tombe tout le temps en panne ,c'est logique c'est comme ca!!!!bref je m'etais fait une raison!!!!)et c'est en cherchant mon nouvel ordi que je me suis interesser aux mac(les prix baisse donc c'est beaucoup plus abordable) et en parcourant votre forum et les differents sites réservés au mac ,je me suis décidé (d'autant qu'en mao la plupart des studio et des producteurs sont sur mac ) apres avoir flashé sur l' imac je me suis décidé à prendre un macbook (pour la mobilitée )2.4 ghz ,2go et 160 giga à 1200 euros (perso je trouve ca cher par rapport au nouveau portable dipo depuis peu mais vu mes experiences passé si c'est le prix de la tranquillitée c'est ok pour moi!!!!) donc apres cette courte introduction(dsl!!!:rolleyes voici mes questions en esperant que vous pourrez m'aider ,
pour commencer :
_ quelqu'un fait t'il de la mao avec son macbook??? je compte faire tourner des softs comme cubase sx,reason 4.0,recycle....quelqu'un à t'il des problemes pour faire tourner ces softs???
_ je compte aussi investir dans un logic audio ,ce soft tiens t'il la comparaison face à cubase ??? j'ai lu que cubase ne tourner pas si bien sous mac est ce vrai???
_je fais aussi de la retouche photo ,du web,du montage video (tres peu) le macbook est t'il suffisant pour toutes ces taches???
_ et enfin je comptais acheter mon macbook d'ici 2 ou 3 jours (j'en ai vraiment besoin !!!) mais je lis un peu partout qu'un nouveau macbook devrait sortir le 14 octobre l'infos est elle sure??? est ce que ca vaut le coup d'attendre??? (si c'est juste le design qui change je m'en fous un peu ,par contre si c'est une nouvelle config genre ram en + ,processeur amelioré ,la je veux bien attendre!!!) par contre si c'est vrai seront t'il dispo à la vente des le 14 octobre ou faudra t'il attendre encore quelques jours voirs semaines ???
voila c'est à peu pres tout ,désolé si ces questions ont deja eté posée ,et je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de repondre merci DEXXX
pour commencer :
_ quelqu'un fait t'il de la mao avec son macbook??? je compte faire tourner des softs comme cubase sx,reason 4.0,recycle....quelqu'un à t'il des problemes pour faire tourner ces softs???
_ je compte aussi investir dans un logic audio ,ce soft tiens t'il la comparaison face à cubase ??? j'ai lu que cubase ne tourner pas si bien sous mac est ce vrai???
_je fais aussi de la retouche photo ,du web,du montage video (tres peu) le macbook est t'il suffisant pour toutes ces taches???
_ et enfin je comptais acheter mon macbook d'ici 2 ou 3 jours (j'en ai vraiment besoin !!!) mais je lis un peu partout qu'un nouveau macbook devrait sortir le 14 octobre l'infos est elle sure??? est ce que ca vaut le coup d'attendre??? (si c'est juste le design qui change je m'en fous un peu ,par contre si c'est une nouvelle config genre ram en + ,processeur amelioré ,la je veux bien attendre!!!) par contre si c'est vrai seront t'il dispo à la vente des le 14 octobre ou faudra t'il attendre encore quelques jours voirs semaines ???
voila c'est à peu pres tout ,désolé si ces questions ont deja eté posée ,et je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de repondre merci DEXXX