Bonjour,
- Problème technique
J'ai fait l'acquisition d'un macbook pro le 13/10/2013. Au bout de quelques mois la machine s'est révéler défectueuse, avec des plantages lors de visionnage de vidéos sur internet, ou sur FB :
Obligé de mettre sous tension l'ordinateur et de l'arrêter complètement, il refuse de redémarrer et un bruit sonore répétitive se produit, je dois de nouveau appuyer sur le bouton pour l'arrêter complètement.
Je dois attendre une nuit voire une journée pour pouvoir le redémarrer.
Souvent l'ordi redémarre tout seul. De plus, lorsque il est en veille, il surchauffe tellement que la batterie est épuisé au bout de 2h.
- Mes démarches :
Je suis allée voir centre de services apple agrée, on a mis des grapher et des artefact pour reproduire la panne, on a reproduit au bout de quelques minutes le plantage et ont reconnu que le mac est très sensible quand on le bouge. Ils l'ont monopolisé une semaine, effectué des tests apple qui ont révélés aucune panne. Ils ont remis en place les modules mémoires (soi disant).
Mais au bout de 2 semaines rebelotte, je suis en Allemagne (actuellement en échange erasmus), je suis allé voir l'apple store (genius bar) et ont reconnu un problème dans les modules de RAM. Ils m'ont dit ne pouvoir rien faire car acheté en France et non dans un magasin apple. Ils ont proposé de me le réparer pour 427€.
-Questions :
C'est clairement un problème de matériel et non dû à une mauvaise utilisation. La garantie est-elle valable (loi conso)?
Dois-je retourner en France pour le faire réparer? Je viens d'appeler le centre de services agréé et m'ont dit que normalement l'appareil pouvait être pris en charge en Allemagne (chaque partie se renvoie la balle).
Quel est votre avis sur le problème technique?
- Info sur le mac
MacBook Pro 13 pouces, mi-2012
Processeur 2,5 GHz Intel Core i5
Mémoire 4 Go 1600 MHz DDR3
Graphisme Intel HD Graphics 4000 1024 Mo
Logiciel OS X 10.9.5
photos du plantage
video montrant le non-démarrage
MERCI POUR VOS REPONSES!88
- Problème technique
J'ai fait l'acquisition d'un macbook pro le 13/10/2013. Au bout de quelques mois la machine s'est révéler défectueuse, avec des plantages lors de visionnage de vidéos sur internet, ou sur FB :
Obligé de mettre sous tension l'ordinateur et de l'arrêter complètement, il refuse de redémarrer et un bruit sonore répétitive se produit, je dois de nouveau appuyer sur le bouton pour l'arrêter complètement.
Je dois attendre une nuit voire une journée pour pouvoir le redémarrer.
Souvent l'ordi redémarre tout seul. De plus, lorsque il est en veille, il surchauffe tellement que la batterie est épuisé au bout de 2h.
- Mes démarches :
Je suis allée voir centre de services apple agrée, on a mis des grapher et des artefact pour reproduire la panne, on a reproduit au bout de quelques minutes le plantage et ont reconnu que le mac est très sensible quand on le bouge. Ils l'ont monopolisé une semaine, effectué des tests apple qui ont révélés aucune panne. Ils ont remis en place les modules mémoires (soi disant).
Mais au bout de 2 semaines rebelotte, je suis en Allemagne (actuellement en échange erasmus), je suis allé voir l'apple store (genius bar) et ont reconnu un problème dans les modules de RAM. Ils m'ont dit ne pouvoir rien faire car acheté en France et non dans un magasin apple. Ils ont proposé de me le réparer pour 427€.
-Questions :
C'est clairement un problème de matériel et non dû à une mauvaise utilisation. La garantie est-elle valable (loi conso)?
Dois-je retourner en France pour le faire réparer? Je viens d'appeler le centre de services agréé et m'ont dit que normalement l'appareil pouvait être pris en charge en Allemagne (chaque partie se renvoie la balle).
Quel est votre avis sur le problème technique?
- Info sur le mac
MacBook Pro 13 pouces, mi-2012
Processeur 2,5 GHz Intel Core i5
Mémoire 4 Go 1600 MHz DDR3
Graphisme Intel HD Graphics 4000 1024 Mo
Logiciel OS X 10.9.5
video montrant le non-démarrage
MERCI POUR VOS REPONSES!88