Macbook pro 15'/17'? brillant/mat?

Mr Malone

Membre confirmé
21 Février 2005
16
0
Liège (Belgique)
Bonjour à tous,
je suis macuser depuis un certain temps, je m'apprète à casser ma tirelire pour faire l'achat d'un Macbook pro.

Je suis designer freelance et je compte utiliser cette machine pour faire de la composition graphique (illustrator, photoshop,...), de la 3D (3ds Max sous Windows via Bootcamp) et présenter des projets chez différents clients.
Le choix d'un portable me semble impératif étant donné que je suis amené à pas mal me déplacer par contre je ne parviens pas à cerner le choix le plus judicieux dans la gamme Macbook Pro. 15' ou 17', écran mat ou brillant?

J'ai tendance à préférer la version 15' pour des raisons de transport et l'écran brillant.
J'ai un ami qui possède un Macbook et l'écran brillant ne me dérange pas mais qu'en est-il vraiment du contrôle des couleurs et de la fatigue des yeux?
Le Macbook Pro peut-il faire fonctionner deux écrans sous Windows (réponse importante dans la mesure ou je compte faire travailler le 15' en bureau étendu, ou me contenter du 17').
Faut-il attendre un peu (1 mois ou 2) la sortie de léopard et une éventuelle évolution de la gamme ou acheter dès maintenant et compter sur du matériel qui a fait ses preuves?

D'avance merci pour vos réponses, ce matériel représentant un gros investissement pour moi je serais heureux d'avoir vos points de vues.

A+

Ben
 
Si j'ai un conseil a donner, c'est de prendre le 15' en écran mat. En effet l'écran mat, te garentit le moins de reflets possible. et vue que tu comptes te déplacer souvent avec, le 15', est a mon avis le meilleur choix (en tout cas ce fut le miens et j'en suis tres content) pour un transport facilité dans n'importe quel sac .
 
Merci pour la rapidité de ta réponse, je pense effectivement que le 15' est plus facile à transporter. Par contre pour ce qui est de l'écran brillant, je sais que les reflets existent mais ce n'est pas ce qui me gène le plus. Ma question concerne surtout le rendu des couleurs, peut-on envisager un travail en pré-presse convenable avec celui-ci?
 
de rien ...
(pour le travail en pre-presse, je dirais: oulla, oulla ..ch'fais d'la biologie moi, de quoi tu veux dire ... donc je laisse les autres répondre) mais pour avoire vue des écrans brillants, vraiment personellement je trouve que c'est bien souvent inutilisable, le moindre rayon de soleil est démultiplié, et j'y vois plus rien ...)
 
J'ai travaillé une journée sur un écran brilliant.

A part si tu as besoin de te maquiller fréquement, ça ne sert qu'a avoir plein de reflets ;)
 
:rolleyes: pour le travail en Pré-presse, il faut eviter les ecrans "glossy".
Pour la simple raison qu'ils accentuent le taux de contraste, afin de rendre l'image video, notamment, plus pêchue, parce que cela a été fait surtout pour le visionnage "flatteur" des DVD cinema et les jeu...
Mais cela fausse l'analyse qu'on peut avoir de l'image originale en elle-même, au point d'en arriver à décontrasterdans certains cas pour afiner certains détails... et arriver au final chez l'imprimeur avec une image plus fade. :siffle:

Attention donc. Le mieux c'est de faire un essai dans un environnement de travail quotidien et de voir à l'impression si l'image correspond le plus possible à celle sur l'écran.
C'est le meilleur des verdict.
 
Et bien voilà, je suis passé à l'acte...
J'ai finalement choisi un Macbook Pro de 17' avec l'écran mat.
C'est vraiment un machine superbe, et qui est bien plus transportable que je le pensais.
Les performances sont vraiment incroyables (mon autre mac est un iBook G4). Windows tourne égalemnt dessus avec de très belles performances. Ma Mighty Mouse bluetooth fonctionne sans soucis par contre le clavier (lui aussi en bluetooth) reste inactif. Je vais un peu fouinner sur les forums à ce sujet.
Bonne soirée à tous, un de ces quatres je prendrais bien une ou deux photos pour les poster
 
;) pour ajouter ton clavier, il faut bien evidemment mettre en bonne place les piles et activer l'Assistant Bluetooth par les Pref Système
(ou par /Système/Bibliothèque/CoreServices/Assistant réglages Bluetooth...):
(Extrait de l'aide : bluetooth )
Pour utiliser Assistant réglages Bluetooth :
Ouvrez Préférences Système et cliquez sur Bluetooth.
Cliquez sur Appareils, puis sur Configurer nouvel appareil.
Suivez les instructions à l'écran pour configurer le clavier ou la souris.
 
Ben en fait, ce qui me posait problème c'est l'utilisation du clavier bluetooth sous Windows.
Il était reconnu dans les périphériques mais ne fonctionnait pas, j'ai simpàlement recommencé la recherchge et puis ça a fonctionné