Macbook Pro 15" I7 2.2ghz / 2.4ghz?

Yukitsune

Membre confirmé
5 Mars 2012
12
0
38
Bonjour,

Je suis tout nouveau dans le monde d'apple ainsi que sur le forum et j'espère avoir poser ma question sur la bonne partie.

Voila actuellement j'ai découvert la gamme MBP par une amie qui en à elle même un. Et j'ai trouvé plutôt agréable d'utilisation et manipulation et donc envisage dans les mois à venir de me commander un pour moi même.

Mais la question est lequel?

Je vais commencer par ce que je compte faire dessus :
- la premiere utilité sera bien sur juste pour le net/ Consultation mail avec une programme a multiple ouverture mail.
- La deuxième sera pour mon travail. Je suis photographe et donc traite énormément sous Lightroom/Bridge/Photoshop/Illustrator.
- La troisième est d'une simplicité, pouvoir transporter un pc leger. (un peu marre de transporter mon pc actuel qui est un 17 pouce et asser encombrant par sa taille et son poid...)

J'ai donc eu l'opportunité de regarder quelque post et pu constater que le 13 pouce était totalement déconseillé du fait de sa carte graphique pauvre.

Mais par contre je suis totalement largué entre les deux modèles en 15 pouce....
:confused::confused:

Je voudrais juste préciser que j'ai 12% de reduction grace au CAMP et que je compte donc rajouter l'option anti reflet et un futur investissement de 4Go de mémoire en plus et un changement de disque dur principal ainsi qu'un rajout d'un disque dur SSD.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu ma lanterne dans la selection de mon choix. Car je pige pas trop cette différence de prix entre 1750€ et 2150€ :confused:

Je vous remerci d'avance de vôtre aide :rose::up:

Bonjour,

La différence de tarif entre les deux MBP 15" s'explique par les cartes graphiques qui sont différentes et la mémoire vidéo, sur l'un 512 Mo et 1 Go sur l’autre. Fréquence du processeur Core i7 : 2.2 ou 2.4 GHz.

Le MBP 15" se transporte très bien, protégé dans une housse, dans un sac à dos par ex.

Je recommande l'option anti-reflet.

Bonsoir Matsyu,

D'accord. Je suis pas trop calé niveau informatique mais pour si peu c'est normal que les tarifs s'affiche de la sorte?
Oui t'inquiète pas je comptais effectivement prendre l'option anti reflet.

Mais par contre qu'est ce qui serait le plus interressant dans ce cas la vis a vis des deux modele ?