MacBook MacBook Pro 16 ou MacBook M

juju35

Membre confirmé
9 Juillet 2010
84
2
Bonjour,

Je suis actuellement en plein dilemme J’ai aujourd’hui un MacBook de 2010, qui ne tourne plus assez bien.

J’ai acheté pour 850 € sur BackMarket un MacBook Pro 16‘’ 2019 de 16go de ram et 512 go de ssd

après avoir lu un peu reddit je vois beaucoup que c’est un mauvais choix (chauffe, manque de fiabilité, rsique de ne pas être mise a jour) et je me dis que j’aurais du me tourner vers un MacBook M2 mais c’est presque 1500€ en 512go…

Mes usages sont très limités : bureautique et lecture multimédia...

que feriez vous ?

Personnellement, depuis l'annonce du passage à l'architecture Apple Silicon fin 2020, je n'achète plus et ne conseille plus l'achat de Mac pourvus de processeur Intel (sauf dans des cas très particuliers, par exemple l'utilisation d'un logiciel très spécifique dépendant de l'architecture Intel, ou alors le besoin de matériel particulier incompatible avec l'architecture Apple Silicon)

Par rapport aux Mac Intel, les Mac Mx (M1 et suivants) :
• consomment moins (donc chauffent moins, ventilent moins, ont plus d'autonomie de batterie)
• sont nettement plus puissants dans les tâches et logiciels optimisés
• enfin et surtout, ils sont le présent et l'avenir d'Apple, donc leur support (macOS et logiciels tiers) sera bien plus pérenne dans les prochaines années

Tu peux écumer le Refurb d'Apple :
Ma seule réserve sur les Mac Mx, c'est de privilégier si possible les configurations avec 16 Go de mémoire (ou plus) et ne pas s'en tenir aux 8 Go de base.

Dernière édition:
Merci pour cette réponse complète.
c’est en effet le constat que je fais malgré les avantages du mbp2019 (grosse capacité, moins cher, grand écran)
je vais donc le renvoyer et attendre un peu que le prix du M2 baisse