MacBook Pro 17" 2011 qui chauffe trop ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet aero42
  • Date de début Date de début

aero42

Membre actif
1 Juin 2007
115
4
Demandez à mon iPhone !
Salut à tous,

Voilà, je vous fait part du petit souci que je rencontre avec mon nouveau MacBook Pro 17" reçu il y a a peine une semaine...

Bon, il marche bien, seulement je remarque que quand je fais travailler la carte graphique en jouant à WoW (oui, je sais, un MacBook c'est pas fait pour jouer... mais j'ai aussi besoin de me détendre... :siffle:), au bout d'un moment de jeu (quand la partie au dessus du clavier commence à ressembler à une plaque chauffante où un oeuf peut se cuire en quelques secondes), le système se fige.

Et là, c'est le drame, comme dirait l'autre.

Bon, j'ai contacté Blizzard qui m'a conseillé de réduire le nombre d'IPS. Mais bon, ça n'a rien fait.

Alors, est-ce un p'tit bug de jeunesse des nouveaux MacBook Pro ?

Quelqu'un est victime des mêmes déboires ?

Note : je précise que j'utilisais WoW sur mon ancien macbook pro (2008) et je n'ai jamais eu de problème de ce genre.

J'ai fait pas mal de tests sous Windows 7 avec des jeux sur mon MacBook Pro 15" 2,2 GHz et je n'ai eu aucun problème sauf qu'il est devenu fort chaud et super bruyant. :siffle: Mais c'était prévisible ! Je lui ai envoyé Crysis, Metro 2033, Resident Evil 5, S.T.A.L.K.E.R., quelques 3D Marks, une volée de CineBench R11, du transcodage vidéo Full HD pendant toute une journée, pas le moindre plantage. Après sa journée de stress test, je le considère comme parfaitement stable.

Wow, c'est sous OS X ou sous Windows ? C'est pas mon truc ce genre de jeu. Sous Windows, je sais qu'ils ont fait une mise à jour du moteur graphique vers DirectX 11 et que ça merdouille pas mal...

Installe iStat Pro et surveille les températures. Plus de 100°C, c'est pas trop bon mais plus de 90°C, c'est assez régulier en jeu ou en utilisant les 8 cores.

J'ai fait pas mal de tests sous Windows 7 avec des jeux sur mon MacBook Pro 15" 2,2 GHz et je n'ai eu aucun problème sauf qu'il est devenu fort chaud et super bruyant. :siffle: Mais c'était prévisible ! Je lui ai envoyé Crysis, Metro 2033, Resident Evil 5, S.T.A.L.K.E.R., quelques 3D Marks, une volée de CineBench R11, du transcodage vidéo Full HD pendant toute une journée, pas le moindre plantage. Après sa journée de stress test, je le considère comme parfaitement stable.

Wow, c'est sous OS X ou sous Windows ? C'est pas mon truc ce genre de jeu. Sous Windows, je sais qu'ils ont fait une mise à jour du moteur graphique vers DirectX 11 et que ça merdouille pas mal...

Installe iStat Pro et surveille les températures. Plus de 100°C, c'est pas trop bon mais plus de 90°C, c'est assez régulier en jeu ou en utilisant les 8 cores.

Alors, précision effectivement, il s'agît de WoW version Mac. Alors, petit détail (je ne suis pas sûr qu'il ait son importance, mais bon...) : pour installer WoW, j'ai utiliser le module de téléchargement direct de Blizzard plutôt que d'installer tous les DVD d'installation (chose que j'avais faite pour mes autres ordis)...

Je vais installer iStat et voir ce que ça donne. Question idiote : si la température est trop élevée, dois-je contacter Apple pour leur signaler le problème ? Parce que j'ai un peu peur qu'entre Apple et Blizzard, chacun se renvoie un peu la balle...

Si ça ne plante que sous Wow, on peut incriminer Wow. Si ton MacBook Pro plante parce qu'il chauffe trop, il faudra voir avec Apple. Première chose à faire, isoler le coupable !

Salutations Aero,

Jouant moi même aussi à WoW sur mon nouveau Macbook Pro 15pouces, j'ai pas tout à fait les mêmes soucis que toi, part contre après une 10aines de secondes une fois connecter dans le jeu l'ordinateur se met directement à souffler et à devenir assez chaud en effet! Le bruit étant assez désagréable! (obliger de monter pas mal le son...)

Pour le problème de freeze en quelques sortes (fige) quand cela arrive aucunes commandes ne réponds et tu es obliger de maintenir le bouton d'allumage pour l'éteindre c'est bien sa?

Si c'est le cas j'avais exactement le même soucis sur mon ancien Macbook Pro de 2005 part contre... Il se figer assez souvent, et j'étais souvent obliger de le redémarrer de cette manière. Maintenant j'ai ce soucis avec les retour bureau (cmd+M) la plupart du temps le jeu plante et l'ordinateur avec...

Donc bon pour résumer, en jouant avec un ordinateur on rencontre toujours de soucis malheureusement, avec WoW on est bien obliger!^^ J'espère que tu trouvera une solutions à ton problème.

Cordialement

PS: For The Alliance! :D

Salutations Aero,

Jouant moi même aussi à WoW sur mon nouveau Macbook Pro 15pouces, j'ai pas tout à fait les mêmes soucis que toi, part contre après une 10aines de secondes une fois connecter dans le jeu l'ordinateur se met directement à souffler et à devenir assez chaud en effet! Le bruit étant assez désagréable! (obliger de monter pas mal le son...)

Pour le problème de freeze en quelques sortes (fige) quand cela arrive aucunes commandes ne réponds et tu es obliger de maintenir le bouton d'allumage pour l'éteindre c'est bien sa?

Si c'est le cas j'avais exactement le même soucis sur mon ancien Macbook Pro de 2005 part contre... Il se figer assez souvent, et j'étais souvent obliger de le redémarrer de cette manière. Maintenant j'ai ce soucis avec les retour bureau (cmd+M) la plupart du temps le jeu plante et l'ordinateur avec...

Donc bon pour résumer, en jouant avec un ordinateur on rencontre toujours de soucis malheureusement, avec WoW on est bien obliger!^^ J'espère que tu trouvera une solutions à ton problème.

Cordialement

PS: For The Alliance! :D

Effectivement, le fait qu'il chauffe et que du coup, le ventilo se met en route, j'avoue que ça ne me surprends pas. C'est évident que si la carte graphique est sollicitée, elle a besoin de se faire refroidir. Mais comme tu dit, en effet, lorsque ça freeze, la seule solution qui s'offre à moi est effectivement de rebooter a chaud (c'est le cas de le dire...). Pourtant, j'ai l'impression que certaines choses tournent toujours (la preuve, iTunes diffusait toujours les podcasts que j'écoutai et ce, malgré le gel du système.

Oui le système continue malgré à tourner avec le freeze.. Itunes c'est pareil les musique continue toujours de tourner! Pareil pour le son qui peut-être augmenter etc

Mais sa j'ai jamais compris personnellement d'où pouvait venir se freeze.. A la longue je m'y suis habituer en quelques sortes! Mais la depuis mon nouveau Macbook pro je freeze beaucoup moins, comme je t'ai dit mes seuls freeze que j'ai c'est quand je fait un retour bureau souvent voilà.

Oui le système continue malgré à tourner avec le freeze.. Itunes c'est pareil les musique continue toujours de tourner! Pareil pour le son qui peut-être augmenter etc

Mais sa j'ai jamais compris personnellement d'où pouvait venir se freeze.. A la longue je m'y suis habituer en quelques sortes! Mais la depuis mon nouveau Macbook pro je freeze beaucoup moins, comme je t'ai dit mes seuls freeze que j'ai c'est quand je fait un retour bureau souvent voilà.

Peut être un problème avec les Radeon : ça fait un bail qu'on les a pas eu dans les MBP. Il y a normalement un forum de support Mac sur Battlenet US : faudrait voir ce qui dit le staff de Blizzard. je sais que j'avais dû désactiver le nouveau mode graphique apparu à la 4.01 sur mon MBP sous Leopard pour retrouver des réactions normales alors que d'autres, sur SL, n'avait aucun souci.

Essaie déjà en baissant les options graphiques ou en baissant les images par seconde (genre 30) : dans la fenêtre de chat, faut taper un truc du style "/SET MaxFPS 30".

Mais, bon, normalement, vu la CG du MBP, tu devrais pouvoir garder les options quasi au max…

Sinon, que les ventilos tournent, que le MBP fasse du bruit et chauffe un max, c'est normal je pense : c'est pour les jeux ou la 3D qu'il est le plus sollicité. ET ça reste un portable, pas une config optimisée pour un framerate maximal…

Sur mon MBP 2007, après un soir de raid en été, j'avais des cloques sur les cuisses, à travers mon jean…

Salutations Aero,

salut,
tu n'aurais pas un iphone avec decibel pour mesure le bruit ?