Bonsoir à tous,
Voila j'ai un macbook pro 13 pouces de 2009 en C2D 2,53 Ghz avec 4 Go de DDR3 + 1 disque SSD Samsung 840 Pro 512 Go sous snow leopard, qui fonctionne à merveille!
J'utilise ce mac pour :
- 1 VM via parallels desktop sous Windows XP (je souhaite passer en Windows 7)
- Adobe CS6 (beaucoup de photoshop, Dreamweaver)
- NetBeans (logiciels de dev web)
- MAMP Pro (émulateur de site web)
- Office 2011
- Terminal pour connexion vpn, ssh...
J'aurai besoin d'upgrader vers Yosemite principalement pour Safari (développement de site web oblige), mais aussi pour TeamViewer (je fais beaucoup de télémaintenance pour mes clients et la v10 ne fonctionne qu'à partir de Lion).
Et je pense qu'il est temps de se mettre à jour!
Seulement, j'hésite un peu, est ce que mon mac ne va pas trop perdre en fluidité sachant que je passerai quoiqu'il arrive à 8Go de RAM??
Et en terme de fiabilité et stabilité? J'avoue que je suis fan de snow leopard qui est vraiment hyper stable et fluide surtout avec mon ssd.
Qu'en pensez vous?
Voila j'ai un macbook pro 13 pouces de 2009 en C2D 2,53 Ghz avec 4 Go de DDR3 + 1 disque SSD Samsung 840 Pro 512 Go sous snow leopard, qui fonctionne à merveille!
J'utilise ce mac pour :
- 1 VM via parallels desktop sous Windows XP (je souhaite passer en Windows 7)
- Adobe CS6 (beaucoup de photoshop, Dreamweaver)
- NetBeans (logiciels de dev web)
- MAMP Pro (émulateur de site web)
- Office 2011
- Terminal pour connexion vpn, ssh...
J'aurai besoin d'upgrader vers Yosemite principalement pour Safari (développement de site web oblige), mais aussi pour TeamViewer (je fais beaucoup de télémaintenance pour mes clients et la v10 ne fonctionne qu'à partir de Lion).
Et je pense qu'il est temps de se mettre à jour!
Seulement, j'hésite un peu, est ce que mon mac ne va pas trop perdre en fluidité sachant que je passerai quoiqu'il arrive à 8Go de RAM??
Et en terme de fiabilité et stabilité? J'avoue que je suis fan de snow leopard qui est vraiment hyper stable et fluide surtout avec mon ssd.
Qu'en pensez vous?