Bonjour,
J'ai avec moi un MacBook Pro début 2015 (Sierra 10.12) qui ne boot qu'en sans échec et ne veut pas réinstaller la version Sierra qui est proposée... J'ai seulement la même erreur (il y a un problème dans la réinstallation, sans donner de détails... Je n'ai pas la formule exacte). Je sais que l'ordinateur a perdu toutes les données puisque les espaces libres sont à 120 Go (c'est une version 128 Go), ce n'est pas un souci.
Ce que je sais : mes parents ont fait un reformatage et ils ont coupé la connexion en même temps...
J'ai lu beaucoup de sujets dans ce forum en essayant de trouver la solution, mais je n'ai pas vu de cas semblable au mien...
Voici mon diskutil list :
J'ai remarqué que le DD interne Macintosh HD était de type Apple_HFS, j'ai donc essayé :
J'ai remarqué aussi que j'avais en disk1 OS X Base System -> je ne comprends pas vraiment ce Logical Volume -> je ne sais pas à quoi ça correspond...
J'ai essayé d'utiliser le patitionneur de disque dans utilitaire de disque mais le logiciel ne me laisse même pas créer une partition... Le bouton + ne fait rien...
Je vous remercie de votre réponse, en espérant ne pas vous déranger durant cette période de fête,
Bien à vous,
Victor
J'ai avec moi un MacBook Pro début 2015 (Sierra 10.12) qui ne boot qu'en sans échec et ne veut pas réinstaller la version Sierra qui est proposée... J'ai seulement la même erreur (il y a un problème dans la réinstallation, sans donner de détails... Je n'ai pas la formule exacte). Je sais que l'ordinateur a perdu toutes les données puisque les espaces libres sont à 120 Go (c'est une version 128 Go), ce n'est pas un souci.
Ce que je sais : mes parents ont fait un reformatage et ils ont coupé la connexion en même temps...
J'ai lu beaucoup de sujets dans ce forum en essayant de trouver la solution, mais je n'ai pas vu de cas semblable au mien...
Voici mon diskutil list :
Bash:
-bash-3.2# diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *121.3 GB disk0
1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_HFS Macintosh HD 120.5 GB disk0s2
3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s3
/dev/disk1 (internal, virtual):
0: OS X Base System +120.5 GB disk1
Logical Volume on disk0s2
D1829DD7-3421-4669-8D08-5F8135554A34
Unencrypted
/dev/disk2 (disk image):
0: untitled +5.2 MB disk2
/dev/disk3 (disk image):
0: untitled +524.3 KB disk3
/dev/disk4 (disk image):
0: untitled +524.3 KB disk4
/dev/disk5 (disk image):
0: untitled +524.3 KB disk5
/dev/disk6 (disk image):
0: untitled +524.3 KB disk6
/dev/disk7 (disk image):
0: untitled +524.3 KB disk7
/dev/disk8 (disk image):
0: untitled +6.3 MB disk8
/dev/disk9 (disk image):
0: untitled +2.1 MB disk9
/dev/disk10 (disk image):
0: untitled +1.0 MB disk10
/dev/disk11 (disk image):
0: untitled +2.1 MB disk11
/dev/disk12 (disk image):
0: untitled +524.3 KB disk12
/dev/disk13 (disk image):
0: untitled +524.3 KB disk13
/dev/disk14 (disk image):
0: untitled +1.0 MB disk14
/dev/disk15 (disk image):
0: untitled +6.3 MB disk15
/dev/disk16 (disk image):
0: untitled +524.3 KB disk16
J'ai remarqué que le DD interne Macintosh HD était de type Apple_HFS, j'ai donc essayé :
diskutil eraseVolume "Macintosh HD" disk0s2
, mais ça me met un fail -> cause : c'est un coreStorage... Je n'ai pas voulu aller plus loin, je n'ai pas les compétences nécessaires pour tester des commandes au pif... Je ne fais que du software...J'ai remarqué aussi que j'avais en disk1 OS X Base System -> je ne comprends pas vraiment ce Logical Volume -> je ne sais pas à quoi ça correspond...
J'ai essayé d'utiliser le patitionneur de disque dans utilitaire de disque mais le logiciel ne me laisse même pas créer une partition... Le bouton + ne fait rien...
Je vous remercie de votre réponse, en espérant ne pas vous déranger durant cette période de fête,
Bien à vous,
Victor
Dernière édition par un modérateur: