MacBook Pro avec 2 Partitions, 2 Disques Durs ?

viny76

Membre confirmé
14 Décembre 2014
17
0
31
Bonjour,
Je suis actuellement en école d'informatique.
Je compte m'acheter un Macbook Pro afin de remplacer mon PC.
J'aimerais cependant avoir 2 partitions : OS X ; Windows 7, je sais qu'à ce niveau là tout est réalisable. (Boot Camp)
Mais je voudrais en + que mes 2 partitions soient sur des disques durs différents :
- OS X : Sur un disque dur SSD de 256Go
- Windows : Sur un disque dur 7200tr/min de 320Go (environ)

Ou est-ce possible d'acheter un SSD 512Go, et le partitionner en 2 parties genre : 256Go ; 256Go ?

Niveau processeur je pense qu'un i5 dernière génération suffira ou alors i7.
Je souhaite 8Go de Ram, et un écran retina 13 ou 15".
Pouvez-vous m'éclairer sur ces informations, si cela est réalisable, et combien cela me coûtera.

Cordialement,
Vincent.

Dernière édition:
Alors, pour un MacBook Pro Retina, tu n'aura que un SSD, donc effectivement tu peux avoir un 13/15" avec 512Go de SSD ( comme ce que j'ai ) que tu partitionne en 2x256 ( comme ce que j'ai fait, Yosemite + 8.1 )

Ensuite éventuellement la solution serait de prendre un MacBook Pro Retina avec un SSD Interne de 256Go et prendre un Disque dur Externe ( USB 3 serait le top ) pour y installer Windows ( je crois que c'est tout à fait possible )

i7 sur un 15 Pouces, c'est du Quad Core + Threading = 8 Coeurs
i5 sur un 13 pouces Dual Core + Threading = 4 Coeurs..
i7 sur un 13 Pouces Dual Core + Threading + 0.XGhz = 4 Coeurs un peu plus puissants..

8Go de RAM devrait être suffisant.. Même si je conseille tout de même 16 Car la RAM est soudée et pas upgradable..

Ensuite la réponse qui fâche.. Le Prix :

http://store.apple.com/fr/buy-mac/macbook-pro

A toi de voir..

J'ai toujours mon Disque dur Externe avec moi, et généralement quand tu as ton Mac tu as un sac a dos ou un truc pour le foutre dedans.. un disque Dur externe ça prend pas enormement de place

D'accord, merci beaucoup pour ces informations/avis !
Je vais opter donc pour un Macbook 13 ou 15"retina (selon disponibilité/prix).
Avec DD SSD 512Go.
La RAM je vais encore y réfléchir : 8 ou 16Go, mais si je veux qu'il dure au moins 5ans...
Pour le processeur je pense un bon i5 dernière génération genre 2,6 2,8Ghz.

Que pensez-vous des Macbook reconditionnés ?
Encore merci ! :)

Que pensez-vous des Macbook reconditionnés ?
C'est un bon moyen de faire des économies, mais il faut être attentif aux modèles présentés (certains sont des bonnes affaires, d'autres un peu anciens ne le sont pas).
Par contre, regarde si ton école est éligible au plan Apple on Campus…

C'est un bon moyen de faire des économies, mais il faut être attentif aux modèles présentés (certains sont des bonnes affaires, d'autres un peu anciens ne le sont pas).
Par contre, regarde si ton école est éligible au plan Apple on Campus…

Excellent, en effet mon école est éligible à cette offre !
J'obtiens donc -12%, c'est toujours ça... merci ! :)

Cependant, peut-on obtenir une réduction "Apple on campus" sur les reconditionnés ?

Dernière édition:
J'ai toujours mon Disque dur Externe avec moi, et généralement quand tu as ton Mac tu as un sac a dos ou un truc pour le foutre dedans.. un disque Dur externe ça prend pas enormement de place

RubenF,

vous avez raison, mais je vais développer davantage mon point. En fait, ce que je veux dire, c'est que pour avoir un niveau de vélocité semblable au SSD interne à partir du disque externe, il est logique de présumer que le meilleur choix soit un également un SSD. Or, considérant le prix d'un tel disque (256 Go SSD), on est pas très loin du modèle suivant offrant le 512 Go de stockage et en plus, on bonifie le CPU en fréquence, modèle que semble avoir retenu notre interlocuteur. Je considère que cette option est plus avantageuse sur le long terme.

Sinon, le SSD externe, ça ne pèse rien et c'est facile à trimbaler et ça peut constituer une solution tout à fait fonctionnelle, je vous le concède respectueusement :)

Mon message précédent s’adressait à viny76.
Cela dit, étrangement, il collait aussi à ton message.
Aurais-je trouvé la phrase universelle ?

PS: Pour Apple on dira plutôt,
Avoir le marché, l'argent de l'acheteur et le ... du consommateur.

Je sors.

T'es un génie.

• J’aime
Réactions: lamainfroide
Je rouvre le sujet car je reçois demain mon Macbook Pro Retina 13" :)
Quel conseil pouvez-vous me faire au sujet de la batterie (pour première utilisation et celles d'après) ?

Un grand merci à tous !

Dernière édition: