Alors je vous donne le contexte :
J'avais lancé un déchiffrement filevault que j'avais laissé tourné en fond pendant que je faisais mon montage vidéo. Il peu arriver que le Mac redémarre en pleine utilisation quand un projet demande beaucoup de ressources vu que ma batterie est très usé. Mais là rien d'alarmant. Sauf que cette fois-ci il a redémarré alors que le déchiffrement n'était pas fini.
Ce qui fait que le Mac bloquait au redémarrage.
Je suis allé chez Apple. Ils ont fait quelques manipulations.
Après toute ces manipulation maintenant le Mac ne redémarre même plus jusqu'à l'écran d'ouverture de session mais charge sous écran noir avec le logo Apple au dessus jusqu'à la moitié de la barre mais ne continue pas.
Je suis donc de forcer éteindre et de le rallumer sous cmd + R pour avoir quelque chose.
Voici ma configuration si ça peu aider :
Macbook Pro 13 2017, 4 TBT3
16Go ram, 1To stockage et ≈300Go de libre
J'aimerais récupérer mes données. Je suis monteur vidéo et c'est super important pour moi de récupérer tout mes projets
J'avais lancé un déchiffrement filevault que j'avais laissé tourné en fond pendant que je faisais mon montage vidéo. Il peu arriver que le Mac redémarre en pleine utilisation quand un projet demande beaucoup de ressources vu que ma batterie est très usé. Mais là rien d'alarmant. Sauf que cette fois-ci il a redémarré alors que le déchiffrement n'était pas fini.
Ce qui fait que le Mac bloquait au redémarrage.
- arrivait jusqu'à l'ouverture de session
- me demandait mon mot de passe
- chargeait sur 1/3 de la barre de chargement et redémarrait sous écran noir avec un message d'erreur écrit en plusieurs langue comme quoi le Mac a eu un problème et qu'il allait redémarrer.
Je suis allé chez Apple. Ils ont fait quelques manipulations.
- Tenter de réinstaller macOS Monterey mais ne fonctionne pas à cause du déchiffrement en cours qui ne peux pas du coup pas continuer
- SOS sur l'utilitaire de disque qui ne disait rien de bizarre.
- Session teste/secours (j'ai oublié le nom exact) fonctionne mais plante puis redémarre après la saisi du mot de passe nécessaire pour déverrouiller le disque Macintosh HD
Après toute ces manipulation maintenant le Mac ne redémarre même plus jusqu'à l'écran d'ouverture de session mais charge sous écran noir avec le logo Apple au dessus jusqu'à la moitié de la barre mais ne continue pas.
Je suis donc de forcer éteindre et de le rallumer sous cmd + R pour avoir quelque chose.
- J'ai réessayer hier soir et le SOS me dit maintenant "le processus S.O.S. a échoué"
- pour réinstaller macOS dorénavant j'ai ce message : "l'opération n'a pas pu s'achever"
Voici ma configuration si ça peu aider :
Macbook Pro 13 2017, 4 TBT3
16Go ram, 1To stockage et ≈300Go de libre
J'aimerais récupérer mes données. Je suis monteur vidéo et c'est super important pour moi de récupérer tout mes projets
Dernière édition: