Macbook pro certaines lenteurs

KoZiK

Membre confirmé
13 Novembre 2007
17
0
Bonjour à tous,

Depuis quelques mois maintenant je suis enfin passé sous MAC un mbp 2.4ghz dans les détails, j'en suis d'ailleurs très content.

Cependant j'ai quelques petits problèmes avec

Il chauffe beaucoup je trouve en fait c'est surtout dérangeant quand on regarde un film, je vous raconte pas le boucan ... ( je sais pas si ça y fait que ce soit des film assez gourmand ? full hd )

Je le trouve relativement lent quand l'uptime dépasse les 2 jours, et donc le fait chauffer...

Mais c'est assez aléatoire je dois dire, des fois il marche d'une vitesse ahurissante, j'ai beau lancer 20 applications, ableton, photoshop, gravure tout, et il ne rame pas, mais des fois c'est une catastrophe ... Peut etre cela est du à Xtorrent ?

Peut etre pourriez vous m'éclairer sur la sortie audio du mac, elle est dite SPDIF donc si je branche un jack et ce jack à mon ampli en coaxial mon ampli devrait décoder les 5 canaux, non ? quoi qu'il en soit ça ne marche pas.

Sinon j'ai un économiseur qui ne marche pas le itune artwork dès que je le selectionne préférence système buggue et je ne peux pas l'utiliser, bon en soit rien de grave...

Je ne viens pas ici me plaindre du mac loin de là j'en suis plus que content, mais étant un peu novice dans le domaine MAC je préfère poser les questions au bon endroit.

Merci de m'avoir lu pour ceux qui ont eu le courage, et pour ceux qui hésite encore à acheter un mac foncez :p

Bonne journée,

PS : Dernière chose, pour ceux qui utilise et connaisse Ableton live , pourriez vous me donnez l'équivalence sur mac de Cdex ? Pour transformer les Wav en mp3
Merci

Je me sens pas forcément très compétent, mais ça me chagrinerais que personne ne réponde...
L'aluminium de la coque permet entre autres de répartir la chaleur produite, donc c'est normal qu'il chauffe un peu. Pour le boucan des ventilos, il existe des petits programmes qui permettent de maîtriser leur vitesse (je te laisse chercher et trouver dans ce forum).
Pour la sortie son je ne sais pas.
Xtorrent me parait en effet de nature à ralentir un ordi quand il tourne en fond... après ce que j'en dit.
Bravo pour ton achat en tous cas, et bienvenue sur MacGé !

Personnellement mon MBP 2,4 Ghz pendant les premières utilisations chauffait énormément.. Et depuis c'est plus du tout le cas.. Ca a fait la même chose sur celui de mon ami comme si il y avait un temps de rôdage lol.

Sinon utilise smcFanControl pour voir la temp et réguler tes ventilos : le miens varie entre 45 et 55 ° en utilisation normale.. Video/iTunes/Safari/Adium/Finder..

tout dépend aussi de la température ambiante. Ca joue beaucoup je trouve suivant que l'on soit en été ou en hiver. Dans une pièce chaude ou pas.

pour cdex... utilise itunes tout simplement tu peux, avec, faire tes conversions...

Bonjour à tous,

merci pour vos réponses...

En éffets Xtorrent me mange tout... et pour la HD j'ai trouvé mon probleme vu que mon mac est relié a un écran 37" la en mode " recopi vidéo " Le pauvre devait transmettre sur les 2 écrans là vidéos...

Sinon j'ai installé léopard toute à l'heure on verra ce que ça donne :p

Personne pour le son ? :p

BOnne fin de journée

utilise le moniteur d'activité pour voir quelles sont les applications qui consomment du CPU lorsque ton portable chauffe. Si il n'y aucune activité CPU ou une activité faible et que tes ventilos tournent à fond => problème. Sinon, tout est normal.

Les films HD et et Xtorrent sont de nature à bouffer pas mal de CPU, donc je ne pense pas que tu aies un problème.

Pour ton cable, va voir sur l'apple store, il existe de nombreux cables minijack - optique fait spécialement pour cela (je ne peux pas te passer de lien, l'apple store a l'air HS pour l'instant)

Merci tivinz,

Comme dit plus haut j'ai trouvé la source du problème de chauffe et de consommation CPU, mais merci d'avoir répondu, et pour les câbles :)

Bonne fin de journée à toi.