MacBook Pro devenu très lent

sogoifa

Membre enregistré
25 Avril 2013
4
0
37
Bonsoir,

j'ai un macbook pro 13" acheté mi 2011. J'ai depuis le début installé le logiciel ableton live avec lequel je bosse énormément. Depuis environ 1 mois, sans raison particulière (enfin la batterie est morte, donc l'ordinateur est constamment branché mais je pense vraiment pas que ce soit la cause du problème) ableton a commencé à souffrir de nombreux ralentissements et grésillements, au fur et à mesure il m'est devenu impossible de l'utiliser tellement il baguait. Je pensais qu'il y avait un problème avec ableton, mais très vite c'est l'ensemble du mac qui a commencé à être très lent. Résultat, je ne peux presque plus rien faire. La moindre action, ouvrir une page web, ouvrir un fichier prend une éternité, c'est devenu impossible à utiliser. J'ai réinstallé un disque dur tout neuf, j'ai fait la dernière mise à jour avec lion mountain, mais ça n'a rien changé. J'ai l'impression qu'il s'agit d'un problème de mémoire vive ou de gestion de l'énergie par la machine
voilà, si vous pouvez m'aider ça serait super parce que je ne sais plus quoi faire.

merci

le sujet s'appelle "quel nouveau disque dur", or je viens de changer le mien, ce n'est pas un problème de disque dur ni d'espace.

le sujet s'appelle "quel nouveau disque dur", or je viens de changer le mien, ce n'est pas un problème de disque dur ni d'espace.

Bonjour :)
Il est possible que ton nouveau disque dur soit nase.

Sinon, lorsque ça rame :
Vas dans le dossier Utilitaires, lance Moniteur d'activité.
En haut à droite choisis Toutes les opérations.
En bas, onglet Mémoire système, fait une copie d'écran du camembert et de toutes les données qui s'affichent sur sa gauche.

Bonjour,
Et après un Reset PRAM et un petit coup d'Onyx pour vider les caches?

J'essaierai aussi une session sans extension pour voir.

c'est quoi une session sans extension ?
j'ai passé un coup d'onyx, et fait une reset PRAM, toujours le même problème...
ça doit etre la ram nan ?
mémoire 4 Go 1333 MHz DDR3
processeur 2.3 GHz intel Core i5

disponible : 1,71 Go
Résidente : 871,2 Mo
Active 1,20 Go
Utilisée 2,28 Go

taille MV 232,80 Go

Dernière édition:
Bah pour la mémoire ça me parait bon! Dans le moniteur d'activité classe tes processus par utilisation processeur décroissante (le plus gourmand en haut) et fait nous une impression d'écran pour qu'on puisse un peu mieux diagnostiquer ça!