Bonjour à toutes et à tous,
Cet après-midi, mon MacBook a crashé et depuis, impossible de le relancer. La première fois, j'avais un signe "interdit" (rond traversé en diagonale par un trait) qui alternait avec le logo Apple. Après quelques recherches sur internet, j'ai redémarré mon Mac en maintenant les touches cmd et R appuyées, pour accéder à l'utilitaire de disques.
Malheureusement, arrive à cette étape, je ne peux ni vérifier ni réparer les différents disques (les boutons sont grisés), sauf "OS X Base System", mais la vérification m'indique que "le volume OS X Base system semble être en bon état".
Après redémarrage, je n'ai désormais plus le "signe interdit" alternant avec le logo Apple mais l'icône d'un dossier rempli d'un point d'interrogation, qui clignote.
Visiblement cela ne change pas grand chose à mon problème vu que les différentes manipulations pour résoudre ce problème semblent être les mêmes qu'auparavant, mais rien ne change...
Avez-vous des solutions/recommandations? J'imagine qu'en dernier recours je devrais tenter une réinstallation de macOS, ce qui entraînera une perte de mes données n'est-ce pas?
Je vous remercie par avance pour votre assistance.
Cet après-midi, mon MacBook a crashé et depuis, impossible de le relancer. La première fois, j'avais un signe "interdit" (rond traversé en diagonale par un trait) qui alternait avec le logo Apple. Après quelques recherches sur internet, j'ai redémarré mon Mac en maintenant les touches cmd et R appuyées, pour accéder à l'utilitaire de disques.
Malheureusement, arrive à cette étape, je ne peux ni vérifier ni réparer les différents disques (les boutons sont grisés), sauf "OS X Base System", mais la vérification m'indique que "le volume OS X Base system semble être en bon état".
Après redémarrage, je n'ai désormais plus le "signe interdit" alternant avec le logo Apple mais l'icône d'un dossier rempli d'un point d'interrogation, qui clignote.
Visiblement cela ne change pas grand chose à mon problème vu que les différentes manipulations pour résoudre ce problème semblent être les mêmes qu'auparavant, mais rien ne change...
Avez-vous des solutions/recommandations? J'imagine qu'en dernier recours je devrais tenter une réinstallation de macOS, ce qui entraînera une perte de mes données n'est-ce pas?
Je vous remercie par avance pour votre assistance.