Macbook pro ; pb de connexion internet SUITE

jurose06

Membre confirmé
3 Décembre 2007
10
0
Bonjour à tous,

Je ne suis pas familier des post même si je fréquente régulièrement ce site en lecture.

J'ai acheté pour mon fils un MBpro en novembre 2011 : 13', i5 2,8ghz.
Je n'ai rien fait de particulier hormi une session "Parents" et une session pour mon fils sous contrôle parental.

Depuis le début (c'est à dire le 24 décembre...), le MBpro met beaucoup de temps à se connecter au wifi de la maison quand il sort de veille.
J'attendais donc beaucoup de la mise à jour LION de cette semaine !!!

MALHEUREUSEMENT, mes problêmes persistent ; bizarrement que sous la session de mon fils, quand je me connecte à la session "parents", le MBpro accroche tout de suite le wifi.

Quelques précisions :
- le logo wifi en haut a toutes les barres ; c'est Sfari (ou chrome) qui n'arrive pas à aller sur internet
- pendant ce laps de temps où Safari ne marche pas, j'arrive à utiliser le menu "Pomme-mise à jour de logiciels", preuve pour moi que le MBpro est bien sur internet
- Je connecte mon MBpro à une réseau interne via Time capsule ; livebox 1ère génération relié en ethernet sur la timecapsule.
- J'ai également un Imac de 2010, et un macbookair 11' de début 2011 : je n'ai aucun problème de connexion pour ces 2 appareils.

Je suis un peu perdu : le contrôle parental peut-il être à l'origine de mes problèmes ?

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement
Hervé

tu le dis toi même et tu as je pense mis le doigts dessus.
Sur ta session, tout fonctionne, et pas sur celle où le controle parental est activé.
Dans un 1er temps, désactive le, et réessaye avec la session de ton fils. Si ça fonctionne, c'est que le controle parental est en cause.