Macbook pro plante

generaldogd

Membre enregistré
10 Août 2012
2
0
Bonjou à tous

Je galère depuis plusieurs jours car mon mac est planté et je ne comprend pas ce qui se passe???

Voici ce qui s'est passé pour que ça en arrive là:

J'étais sous snow leopard, j'ai téléchargé sur l'apple store(grosse erreur) montain lion..;
Tout marche très bien sauf que j'ai un logiciel de musique protools 9hd qui au final n'est pas compatible avec montain lion.

donc je me dis que je vais retourner sur snow leopard, impossible quand on est passé sur m lion. Je lis sur les forum que la seule solution est de partitionner le disque dur et de booter sur les 2 os, je fais ça je réinstalle snowleopard, ca a l'air de fonctionner et la je redemarre, et plus rien.
écran gris avec la pomme et rien ne se passe...

j'ai essayé après en faisant alt au demarrage, d'aller sur l'utilitaire mais je ne peux rien faire, je ne peux pas formater mon disque, je peux pas réinstaller l'osx ca me met un message d'erreur:mad:

j'ai du faire tous les forum et toutes les solutions ne m'apportent rien.

ce que je trouve bizarre c'est que quand j'allume l'ordi, il se met automatiquement sur l'utilitaire et je n'ai pas acces au hd recovery comme souvent énoncé dans les forums....

je précise aussi que ma partition n'apparait pas, l'unique partition qui apparait dans mon dd est "macintosh hd",
j'ai aussi l'impression que mon dd est completement vide, car ça me met capacité du dd 319.21go, disponible 319.78

pouvez vous m'aider?????,

d'avance merci