MacBook Pro - problème démarrage suite coca ..

Gammaton

Membre enregistré
15 Octobre 2013
5
0
Bonjour,
J'ai un petit problème. Hier soir du coq a été versée sur mon MacBook Pro (mid 2011 je crois) (sur le clavier, MacBook en fonctionnement). J'ai arrêté directement le MacBook et j'ai viré le coca. Aujourd'hui j'ai démonté le capot et la carte mère : pas de trace d'oxydation.

J'ai tout remonté tout rebranché, mais là gros problème quand je lance le MacBook, j'entends le son de démarrage puis c'est un écran blanc.
À présent je vois soit l'écran blanc tout seul et ça ne bouge pas, soit il y a l'écran blanc avec une icône de dossier présentant un point d'interrogation qui clignote...

Help ! Qu'est ce que je peux faire ?

Merci

Bonjour sa ne sent pas très bon tout ça
Redémarre ton MBP avec les touches cmd + R
Quand tu arrive sur l'écran d'affichage , sélectionne Installation d'OS X , cela va te réinstaller ton OS X sans perdre tes fichiers ou document en croisant les doigt pour que ça marche
Si tu arrive à redémarrer ton MBP fait de suite une sauvegarde de tes données , et commence à te renseigner pour un nettoyage et contrôle interne de ton MBP

• J’aime
Réactions: Sly54
Merci pour vos réponses.
Résultat : impossible de lancer une commande au démarrage :(. Clavier qui répond pas. Ethernet non plus et clavier externe en usb qui fonctionne pas non plus...
Ça sent vraiment le roussi. Heureusement, J'ai pu récupérer le ssd qui fonctionne toujours.
Ça va partir par la case assurance responsabilité civile je pense, carte mère + clavier ça va chiffrer.

Conclusion : les macbooks n'aiment pas les Cuba libre

Un bon nettoyage à l'alcool te fera redémarré comme il faut ton MBP , si tu te sent pas de le faire autant passer par un professionnel