Bonjour à tout.e.s,
Ce message car j’aurais besoin de conseils pour l’achat d’un Macbook Pro.
J’ai actuellement un MacPro, 13pouces, de mi-2012 qui fonctionne plutôt bien après l’ajout d’un SSD.
Cependant, il chauffe assez vite quand j’utilise des logiciels de design (suite Adobe) et quand je le branche sur un deuxième écran.
A noter aussi que l’affichage sur ce deuxième écran est du coup pas terrible (j’ai vite mal aux yeux !) et ça ne vient pas de l'écran mais bien de mon Mac.
Je souhaiterais donc investir dans un Macbook Pro plus récent et reconditionné si possible pour tenter de réduire un peu le budget.
En gros, mon utilisation est essentiellement :
Voilà pourquoi je fais appels à vous !
Pourriez-vous me donner des conseils pour savoir :
Je vous remercie pour vos retours et vos conseils !
Émilie
Ce message car j’aurais besoin de conseils pour l’achat d’un Macbook Pro.
J’ai actuellement un MacPro, 13pouces, de mi-2012 qui fonctionne plutôt bien après l’ajout d’un SSD.
Cependant, il chauffe assez vite quand j’utilise des logiciels de design (suite Adobe) et quand je le branche sur un deuxième écran.
A noter aussi que l’affichage sur ce deuxième écran est du coup pas terrible (j’ai vite mal aux yeux !) et ça ne vient pas de l'écran mais bien de mon Mac.
Je souhaiterais donc investir dans un Macbook Pro plus récent et reconditionné si possible pour tenter de réduire un peu le budget.
En gros, mon utilisation est essentiellement :
- Bureautique
- Web (je vais faire beaucoup de visio conférence)
- Design et dev (je rentre en formation pour faire du web design et du développement front-end)
- Branchement sur un deuxième écran
Voilà pourquoi je fais appels à vous !
Pourriez-vous me donner des conseils pour savoir :
- Quelle(s) série(s) de Mac privilégier et celles à éviter ?
- Quelle serait la configuration minimale dont j’ai besoin pour mon usage ?
- Sur quels sites je peux trouver ça pour des Mac reconditionnés ?
- A quoi je dois faire attention si j'achète une machine d'occasion ?
- Est-ce-que les derniers modèles Macbook pro conviendraient / y a-t-il des choses à privilégier sur des machines neuves ?
Je vous remercie pour vos retours et vos conseils !
Émilie