Bonjour à tous,
J’ai un MacBook Pro Retina 15 pouces 2014 depuis 2 mois. Et j’ai déjà plus de 60 cycles de batterie alors que je suis régulièrement branché !
J’ai donc réalisé 2 tests d’autonomie en utilisation bureautique : web/office, pas de vidéo, rétro éclairage moyen, pas d’utilisation intensive du processeur… Je précise que j’ai FileVault 2 d’activé (usage du processeur en accès disque). A la montre, la machine s’éteint au bout de 3h20min pour le premier et 3h45min pour le second.
comparé à ce qu’Apple annonce sur le papier : 8 heures en web
comparé à l’autonomie de mon ancien MacBook Pro 15’ 2012 : 5h (pour 7h annoncé)
comparé à l’autonomie du MacBook Air d’un collègue : 10 heures
==> je trouve qu’il y a quelque chose qui cloche.
Je pense donc en premier lieu que FileVault sur SSD suce vraiment l’Intel Core i7 et la batterie.
D’ou 2 questions :
Merci à vous
Modèle : MacBookPro11,3
Nom du processeur : Intel Core i7 2,5 GHz 4 coeurs
Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko
Cache de niveau 3 : 6 Mo
Mémoire : 16 Go
Puce graphique : Iris Pro + nVidia GT 750 (désactivée au cours de mon utilisation)
Version de la ROM de démarrage : MBP112.0138.B07
Version SMC (système) : 2.19f7
Système : OS X 10.9.5
J’ai un MacBook Pro Retina 15 pouces 2014 depuis 2 mois. Et j’ai déjà plus de 60 cycles de batterie alors que je suis régulièrement branché !
J’ai donc réalisé 2 tests d’autonomie en utilisation bureautique : web/office, pas de vidéo, rétro éclairage moyen, pas d’utilisation intensive du processeur… Je précise que j’ai FileVault 2 d’activé (usage du processeur en accès disque). A la montre, la machine s’éteint au bout de 3h20min pour le premier et 3h45min pour le second.
comparé à ce qu’Apple annonce sur le papier : 8 heures en web
comparé à l’autonomie de mon ancien MacBook Pro 15’ 2012 : 5h (pour 7h annoncé)
comparé à l’autonomie du MacBook Air d’un collègue : 10 heures
==> je trouve qu’il y a quelque chose qui cloche.
Je pense donc en premier lieu que FileVault sur SSD suce vraiment l’Intel Core i7 et la batterie.
D’ou 2 questions :
- Quelqu’un connaîtrait-il un logiciel qui permettrai simplement de mémoriser la durée des séquences charge/décharge (un peu comme sous Android) ?
- Quelqu’un a-t-il les mêmes problèmes ? Avec FileVault ?
Merci à vous
Modèle : MacBookPro11,3
Nom du processeur : Intel Core i7 2,5 GHz 4 coeurs
Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko
Cache de niveau 3 : 6 Mo
Mémoire : 16 Go
Puce graphique : Iris Pro + nVidia GT 750 (désactivée au cours de mon utilisation)
Version de la ROM de démarrage : MBP112.0138.B07
Version SMC (système) : 2.19f7
Système : OS X 10.9.5