MacBook Pro macbook pro se coupe au démarage

• Créateur du sujet Créateur du sujet molt_s
  • Date de début Date de début

molt_s

Membre confirmé
16 Novembre 2009
16
1
41
chelles
Bonjour.

J'ai un macbook pro de 2012 high sierra qui lors du démarge, autour des 3/4 de la barre de progression ce coupe.
J'ai démaré avec commande R et lorsque je demande une restoration il me donne un code S.M.A.R.T de mon DD
J'en conclus donc que celui ci est HS.
En lisant des sujet sur le forum, je me suis aperçu qu'il était possible de récupérer les donner en clonnant mon DD.

Merci de votre aide.

Sur un MBP 2012, le plus simple c'est d'enlever le disque et le mettre dans un boitier externe pour voir ce qui peut être récupéré

Bon du coup j'ai fais le test de le mettre dans un DD externe et aucune réponse... paix à son âme!

Du coup je me suis mis un peux à jour sur la configuration de mon MBP en faisant l'acquisition d'un DD SSD crucial de 500Go et par la même occasion j'ai changer une de barrette de RAM crucial aussi.

Que dois je faire maintenant que j'ai changer les pièces pour relancer mon MBP et remettre une configuration?
Je pensai redémarrer cmd+R et recharger l'OS.

quand pensez vous?

Et bien sûr cette fois, tu as acheté un disque de sauvegarde :hilarious:

"Commande r"(⌘ r), ne donneras rien, puisqu'il n'y a pas de Recovery (enfin, je crois…)
Bref, si ça ne fonctionne pas, tu démarre avec "commande option r" (⌘ ⌥ r) ou "shift commande option r" (⌘ ⌥ ⇧ r) pour recharger l'Os d'origine.
Après, faut faire les MaJ pour arriver à HS

Dernière édition:
Et bien sûr cette fois, tu as acheté un disque de sauvegarde :hilarious:

"Commande r"(⌘ r), ne donneras rien, puisqu'il n'y a pas de Recovery (enfin, je crois…)
Bref, si ça ne fonctionne pas, tu démarre avec "commande option r" (⌘ ⌥ r) ou "shift commande option r" (⌘ ⌥ ⇧ r) pour recharger l'Os d'origine.
Après, faut faire les MaJ pour arriver à HS

Cette fois si je vais faire une sauvegarde sur un DD externe en effet mais avec mon SSD je pense que mon problème ne se représentera plus de si tôt.
En plus je me suis doté d'une connection internet de 115 mega, ce qui à été, pour moi, un facteur au fait que mon DD ai lâché.
puisque c'est lors d'une mise à jour qu'il à mourue....

Merci à toi en tout cas

Bon du coup j'ai fais la manipe comme je le pensai mais impossible de mettre à jour HS puisque mon OS d'origine est un 10.7.5 lion et il me dis que pour faire la MAJ HS je dois avoir une configuration de 10.8 minimum.

Que puis je faire à ce stade?