MacBook, Pro-Tools et Logic

Cornelius

Membre confirmé
25 Mai 2006
60
0
Bonjour,

Je vais bientôt recevoir un MacBook, est-ce-que vous pensez que ça peut tourner pour utiliser PRO TOOLS et/ou LOGIC AUDIO et si oui, que conseillez-vous comme carte son avec du midi et aux moins 2 input, qui puisse faire tourner les deux (pas en même temps bien sûr)?? Est-ce-que la M-Box marche pour Logic aussi?

Merci de votre aide.

la m-box 2 te conviendrais ( j'sais pas pour logic)...mais sinon, regarde chez m-audio ( qualité a voir, mais moins cher...)
moi j'ai une m-box1 qui fonctionne tres bien.

Pro Tools tournera sans probleme sur un macbook, quand la version Intel sera sortie...mouhahahaha...ba voui, patience...

Salut,

Moi, j'ai un MAC-MINI (la version powerPC G4) et j'utilise une carte M-Audio Firewire 410 et Protools m-powered.
Cela fonctionne très bien donc je pense qu'avec un MacBook, à condition d'avoir un disque dur de 7200t/m et assez de mémoire vive, ça doit aller .... ;-)

Pro Tool serait donc inutilisable tant qu'il n'est pas en native? Ou alors c'est juste des performances pas incroyables??

Si quelqu'un sait quelle carte son acheter qui soit aussi compatible LOGIC, ça m'intéresse, thanks!

bonsoir...
Mon frere vient d'aquerir une Mbox 2, et je lui prete alors mon iMac (intel..) pour ca...
Pro tools tourne parfaitement sur l'iMac, mais officielement, Digidesign ne reconnais pas encore le macbook comme compatible. Mon frere me prete donc son macbook en echange, mais il ne veut pas que j'essai d'y installer pro tools.. (il n'a pas envie d'eesuyer les platres, plutot attendre une reconnaissance officielle de la part de Digidesign..)

Pour repondre a ta question, non, pro tools n'est pas utilisable sans le patch intel, qui d'ailleur n'est meme pas universel, mais uniquement intel.. (version 7.1.1 )

Voila ce que je sais sur pro tools, sa Mbox 2 marche au poil, mais je ne sais pas si elle et compatible avec Logic.

mon avis est que les m box sont mauvaise , pres amp qui soufflent a fond, protools limité impossoble d'exporter en OMF est tres cher pour une version LE
il y a des bonne carte chez MOTU M AUDIO ( qui sont les seule avec les digi a faire tourner protools)
sinon moi j'utilise digital performer de MOTu il est tres bien et pas limité ou encore cubase
je ne connai pas vraimen logic